natlau
 02/10/08 20:25

ARRET DE CHANTIER !! 3 a l'aide !!

bonsoir a tous ,

il s'avere que notre voisin refuse de couper les branches de sa haie depassant de la limite separative et empechant de construire notre maison en mittoyénneté.
Je lui ai envoyé ce jour une lettre recommandé luid emandant de couper sa haie dans les 3 jours mais je suis presque sur qu'il ne fera rien ,
Un ami gendarme nous a dit de ne surtout pas couper nous meme ce qui depasse sur notre terrain surtout si le voisin s'y oppose formellement car il va nous coller un proces !
Le cosntructeur a arreter notre chantier et ne propose aucune solution
que ferez vous a notre place ?
que risque t on si on coupe nous meme ?
merci a tous

florence
 02/10/08 20:42
bonsoir, en avez vous parlez au maire ?

natlau
 02/10/08 20:55
oui et elle ne veut pas s'en méler elle dit que c'est une querelle de revoisinage qui ne regarde pas la mairie ...

florence
 02/10/08 21:48
eh bien elle fais vachement bien sont boulot celle là ! bienvenue dans sa commune !
voilà ce que j'ai trouvais pour vous, par contre je n'ai pas lu, je vous laisse le faire "lol"

[www.mon-immeuble.com]étés%20privées

belot59
 03/10/08 16:30
en limite de propriété les haies et arbustes doivent etre plantés à 50 cm en retrait et entretenus par votre voisin de sorte de ne pas vous géner.
Dommage que votre voisin se montre si peut coopératif, surtout que pour moi, il est en faute, mais si il reste sourd et que cela empeche votre construction quoi faire si ce n'est demander l'aide de la justice.

moulinoise036938
 05/10/08 22:33
69
salut,
une seule solution maintenant. Je m'explique : tu as adressé un recommandé au voisin l'invitant a tailler son arbre afin que tu puisses poursuivre ta construction.
Seconde étape : il te faut contacter ta protection juridique. c'est une garantie optionnelle proposé par ton assureur qui assure ton logement actuel. En effet si tu as cette gtie, il va se saisir du dossier pour résoudre le conflit à l'amiable ds un premier temps et si cela n'aboutit pas il s'orientera sur la voie judiciaire. Et la va falloir etre patient car comme tout le monde le sais la justice francaise est tres lente.
bon courage.

moulinoise036938
 05/10/08 22:33
69
salut,
une seule solution maintenant. Je m'explique : tu as adressé un recommandé au voisin l'invitant a tailler son arbre afin que tu puisses poursuivre ta construction.
Seconde étape : il te faut contacter ta protection juridique. c'est une garantie optionnelle proposé par ton assureur qui assure ton logement actuel. En effet si tu as cette gtie, il va se saisir du dossier pour résoudre le conflit à l'amiable ds un premier temps et si cela n'aboutit pas il s'orientera sur la voie judiciaire. Et la va falloir etre patient car comme tout le monde le sais la justice francaise est tres lente.
bon courage.

archi78
 07/10/08 08:28
91
vous pouvez tout à fait couper vous même ces branches, votre voisin ne vous emmera pas au procès mais si toutefois il le faisait c'est lui qui serait condamner
si toutefois vous ne souhaitez pas le faire
vous pouvez saisir le tribunal de proximité et obtenir en référé l'obligation de votre voisin de couper ses haies.
aute solution si vous avez signé un CCMI, votre constructeur est de part le ccmi obligé de débroussailler voir coupé des haies (sur votre terrain ) et cela gratuitement puisque de part la loi cela doit être compris dans son prix.
cordialement
contact@fcsmi.org

natlau
 07/10/08 09:29
91
merci a tous pour votre aide
, il semble que nous soyons arrivé a un accord a l'amiable avec notre voisin : nous avons taillé la haie avec son accord et cela semble convenir aux maçons, cependant je serasi rassuré uniquement quand le mur sera monté ! je croise les doigts
abientot

milirina
 08/10/08 22:30
j'ai cru rever quand j'ai lu le message, j'ai cru que c'etait mon histoire. Nous avons eu recours a un huissier pour "convaincre" notre voisin. Pas le meilleur depart pour des relations amicales avecc le voisinage
Nous avons maintenant le probleme d'acces pour le crepi du mur en limite de propriete.

viretdaniel
 09/10/08 15:18
Negociez avec votre voisin car meme s'il n'as pas l'air très sympa, ce sera une relation de longue durée et si ca se passe mal avec le constructeur comme c'est déja le cas, alors il sera le premier à en rire, vous enfoncer ou vous aider.

Votre constructeur a accepté le contrat en connaissance de cause à lui de se débrouiller si non c'est peut etre un prétexte car il est débordé ailleurs.

Bon courage

banzai
 11/10/08 11:09
vous pouvez parfaitement couper les branches qui dépassent sur votre propriété voir même vous servrir en fruits si c'est un arbre fruitier. C'est prévu dans le code civil.

si ce monsieur a l'attention de vous coller une procédure, je me demande bien sur quelle base il peut bien vous attaquer!!!!!!!

COUPER!!!

viretdaniel
 14/10/08 21:47
Bonjour natlau,
j'espère que tu as enfin trouvé une solution à ton problème.
bon courage

sandrassou
 21/10/08 16:25
91
Bonjour,
Je viens vers vous afin de me faire connaitre car moi aussi, je me suis fais avoir par ce même constructeur !! j'habite la région parisienne dans le 91et j'ai eu affaire pendant un peu plus de 1an à ce monsieur, j'ai d'ailleurs lu ton blog qui explique très bien ce que nous avons aussi vécu !! c'est incroyable j'ai l'impression que ton histoire est un copié collé de la notre.
Aujourd'hui nous aussi notre chantier est à l'arrêt depuis décembre 2007 avec une reprise en mars 2008 de 1semaine !! en résumé ma maison est quand même hors d'eau hors d'air avec beaucoup de malfaçons (constat d'huissier) et des choses à reprendre qui peuvent être pratique au quotidien comme l'electricité non conforme, l'escalier non conforme, terrasse innaccessible..........................et j'en passe le préjudice financier se chiffre à environ 40 000 euros sans compter le préjudice moral qui n'a pas de prix.
Ce constructeur nous a bouffé la vie !!
a très bientôt...
sandrassou

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum