jaja14
 05/10/08 18:33

14 hors d'eau hors d'air

salut a tous.mon copain et moi, nous nous appétons à signer un compromis de vente pour un terrain et on fait donc le tour des banques et des constructeurs.on voudrait vraiment la maison de nos reves, on fait déja les combles aménageables mais on se rend compte que la maison nous couterait trop cher avec les taux actuels.
est ce que vous pensez qu'il serait avantageux de ne faire que le hors d'eau hors d'air par le constructeur et de passer ensuite par des artisans et des copains pour les cloisons, l'électricité et la plomberie?qui a déja eu cette expérience et peut nous aider?merci davance.

clh14
 06/10/08 10:26
Je pense que cette idée n'est pas mal, si on avait pu on aurait fait comme cela.

3 choses à savoir cependant :
- certaines banque sont assez réticente à ce genre de projet (c'est rare mais il vaut mieux verifier).
- ils ne faut pas compter emmenager à une date précise car on dépend de la disponibilité des amis et la nôtre (WE, vacances ...).
- je mettrait un bémol sur l'electricité que je ferais obligatoirement par un artisan pour etre tranquille au niveau du consuel.

Aussi vous ne beneficierez pas de garantie sur ce que vous faites vous-même et la DO de votre constructeur ne prendra pas ces travaux en charge, peut etre même pas ceux de vos artisants ... a voir (aussi en cas de revente vous devrez assurer vous même la garantie de ce que vous aurez autoconstruit).

Bon et forcement il faut s'y connaitre mais je doute que vous vous lanceriez dans ce genre de chose les yeux fermés ;-)

Bon courage en tout cas

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Enrique
 06/10/08 12:55
Bonjour

se n'est pas certaines banques mais quasi toutes qui sont réticentes (surtout dans la conjoncture actuelle), dans tous les cas la banque va te demander les devis des travaux que tu va effectuer toi même (sa sera forcement moins chère qu'avec le constructeur) et à partir de là soit la banque te les finances soit si tu ne veux pas, ils vont te demander avec quel apport tu les réalisent. Et donc au final si le prêt est trop important pour ton endettement et que tu n'a pas assez d'apport pour financer tes travaux , la banque refusera surement de te pretter uniquement pour l'acquisition du terrain et le gros oeuvre !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

jujoluca
 06/10/08 20:59
bonjour
moi sans apport je fait une demande de credit de 115000 euro est je suis accepté par contre je fait tout les travaux moi meme .

Merci les courtiers.

attention certains sont des voleurs surtout bien se renseigné sur le taux fixe tous le temp ou fixe sur dix ans et apres variable (Credit imo de france)
voila
bon courage ..

jaja14
 12/10/08 19:17
mercia vous pour vos réponses, on va encore réfléchir.a bientot

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum