milirina
 08/10/08 22:04

pas de crepi sur un mur en briques

Suite a des problemes avec le voisin concernant sa haie et la limite de propriete nous avons deja perdu beaucoup de temps.
Maintenant il reste le probleme du crepi sur le mur en limite de propriete. je ne pense pas que le voisin nous rendra la vie facile.
Le constructeur nous propose de construire notre maison en briques et non plus en moellons comme initialement prevu sans surcout mais sans crepi sur le fameux mur.
les briques a la place des moellons la ok, au contraire ca nous arrange.
les questions:
- Quels sont les risques de laisser un mur sans crepi? sa fonction est-elle seulement esthetique?
- le constructeur fait-il une affaire? (je crois 70m2 a couvrir avec le crepi)

Merci de me repondre car nous n'avons encore rien accepte. Quel est la difference de prix entre le moellon et la brique?

clh14
 08/10/08 23:05
Je pense que construire en brique coutera plus cher a ton constructeur.
Normalement pas d'enduit à faire sur les briques. (j'ai bossé 6 ans en ravalement et on nous demandais le plus souvent de les découvrir pour retrouver leur bel aspect).

Il reste quand même le problèmes des joints à faire je crois par l'exterieur
Ceci-dit je ne suis pas une pro, attend d'autres avis.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

milirina
 10/10/08 10:36
merci pour ta reponse. Apparemment pour faire le crepi sur ce mur cela nous couterait 3000 euros, je me demande si le surcout briques moellons est de cet ordre de figure.

clh14
 10/10/08 12:15
il fait combien de m² ce mur ? 3000 euros ca me parrait super cher en général un artisan prend 20 à 25 euros maxi du m² + ajouter la marge du constructeur.
Je crois que les briques c'est bien plus cher à poser, ne serait ce que le temps de pose qui n'est pas du tout le même.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum