GP-ORGY
 09/10/08 16:39

89 MAISON BABEAU SEGUIN

J'ai fais construire une maison par BABEAU SEGUIN car il possède, soit disant, leur propore personnel. QUELLE ERREUR !

Le commercial très bien.... Mais en suite cela se gâte.

Ouverture du chantier 15 septembre 2006, sans avoir connaissance du conducteur des travaux. Il m'a fallu écrire en R+AR pour avoir un Rdv 2 mois plus tard, car personne ne vous renseigne par téléphone.
Pendant la construction, les seuls contacts avec cette société, sont la réception des factures d'avancement.

Conducteur des travaux incompétant, ne répond pas au téléphone, ne gère pas ses équipes, ne tient pas ses engagements de planning, ne fait pas corriger les oublis ou malfaçons décelés pendant la construction. Cela m'a coûté 9 lettres en R+AR jusqu'à la livraison et seulement 2 mauvaises réponses.
La récéception, au terme des 14 mois pile ! 61 réserves émises, dont fissures sur la maçonnerie avant enduit, mauvaises fenêtres, oublis architecturaux, cloisons + porte intérieures non verticales et/ou bombées, trémi pour passage d'escalier pas en place, carrelage sonne creux, tuiles cassées, etc...
Maison enduite, sur murs fissurés, et depuis 10 mois seules 26 réserves sont levées et la construction a de nouveau fissurée aux mêmex endroits, plus sur 40 mètres linéaires environ, tant verticalement qu'horizontalement !
Tout le monde s'en fou, même le patron. JL S.......

Maintenant, j'ai recours à un expert (SOS MALFACON) afin de les contraindres par voix judiciaire, si nécessaire, à levée la totalité des réserves + nouvelles fissures, pendant la garantie de 1 an de parfait achèvement des travaux.

Est-ce que d'autre que moi ont des problèmes avec cette société et quelles solutions ?

louxa
 09/10/08 19:14
Salut GP-ORGY,

J'ai fais construire par Babeau-seguin et moi aussi je n'ai eu que des galères!!!! Malfaçons, retard de livraison, justifications malhonnêtes, procédure illégale et j'en passe....

Nous aussi notre conducteur de travaux était incompétent, ne suivait pas ses équipes, n'était jamais présent sur le chantier, ne répondait pas au téléphone bref la cata!!!!!

Aujourd'hui nos soucis ne sont toujours pas réglés et cela depuis 6 mois que l'on a réceptioné la maison.

J'aimerai beaucoup échanger avec toi sur ce sujet mais en post privé si cela te conviens car n'oublions pas que les murs ont des oreilles.

En tout cas bon courage à toi.

Louxa

Virginia
 26/10/08 18:03
Bonjour GP-ORGY et louxa, je suis actuellement à la recherche d'un constructeur sérieux dans l'Yonne et je me permets de vous demander par quelle agence de Babeau Seguin vous êtes passés pour justement l'éviter! Merci

Virginia
 26/10/08 18:17
Hum, je viens de le voir merci

mirsa
 26/10/08 21:12
Bonjour,
Je ne suis pas dans la même situation que vous mais vue que j'ai eu affaire à Babeau Seguin, je me permet de vous envoyer mes impressions : pendant la phase ou je recherchais un constructeur pour mon projet immobilier, je suis allé voir Babeau Seguin à Sens.
ils m'ont proposé un devis bien moins chèr que Chenes construction : environ 10000€ moins cher de ChenesConstruction.

Je suis aller voir Chenes et je leur ai dis ranchement que j'ai comparé leur notice descriptiv avec celle de Babeau Seguin. Dans un premier temps ils ont été décu que je l'ai ai comparé avec eux car selon eux BabeauSeguin n'est pas une boite sérieuse. Vue que j'ai été franc avec eux, ils l'ont été avecmoi en me disant que leur concurent directe est plutot TradilStyle.

Bref je leur au demandé pour quoi je payerai plus cher chez eux alors que BS me propose la même chose et mois cher : ils m'ont répondu que la différence de prix correspond à la qualité, tanquilité, responsabilité, ... et il est vrai que je me sens bien our le moement avec Chenes Constrcution.

bon la construction ne fait que de commencer mais je trouve que ca avance très bien : fondation creusé, béton coulé, parpaing de vide sanitaire installé, hourdis et solive déposé. je pense que cette semaine il coule la dalle de béton.

Bon au plaisir et bon courage.

lolo89
 27/10/08 08:25
bonjour,

je cherche a faire construire ds l'yonne également, du coté de sens, peut on echanger plus d'infos en privé, nous avons besoins de conseils, est ce possible d'avoir votre mail? merci A+

lf
 30/01/09 10:21
10
salut je suis dans le même cas que toi avec babeau sagoin moi ca dur depuis 5 ans ma maison ce fissure de partout et la dommage ouvrage n'en parlont même pas que faire ????

lf
 30/01/09 10:46
10
excuse moi erreur de frappe seguin

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum