Bonjour,peut on rattraper l'équerrage des cloisons, fenêtres du aux murs ? Je ne sais pas quoi faire, on va pas demander de casser le mur !!! Peut on avoir un dédommagement ? Comme quoi on ne se rend pas compte de tout , tout de suite .... Merci de m'éclairer si ça vous ai déjà arrivé .
Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails,mais si tu fais construire par un constructeur tu peux exiger qu'on te refasse la cloison et tu ne paye pas l'appel de fond.
Un conseil pour plus de renseignement il y a l'AAMOI (association d'aide aux maitres d'ouvrage)
Merci pour vos réponses, pour l'instant on n'a pas payé l'appel de fonds et on nepaiera pas tant que ce ne sera pas "réparé" ... le souci c'est que si la cloison est d'équerre, c'est la fenêtre qu'il ne l'est plus.E si la fenêtre est d'équerre c'est la cloison qui ne l'est plus et dans ce cas, c'est avec le carrelage que ça se verra ...... C'est compliqué.....
D'après ce que tu dis je pense que le problème du faux équerrage viens du mur brut et les plaquistes ont essayé de rattraper l'erreur et finalement cela se verra quand même .je parle en connaissance de cause car moi aussi j'ai le même problème (si il n'y avait que celui la !!! et je suis en procédure judiciaire .) cela veut dire que ton mur placo va faire queue de billard .Pour moi il est peut-être un peu trop tard car il vont essayer de faire pour le mieux alors si tu est vraiment intransigeant sur ce problème ,soi persévérant et surtout ne TE LAISSE PAS FAIRE car c'est le projet d'une vie et une maison ne coute pas 10 000euros .
Encore une fois je te conseille vivement l'AAMOI .
Que veux tu dire par queue de billard ? Pour l'instant on hésite car on a que ce pb depuis le début... Pour le LRAR je veux bien mais que vont il faire après ? ca change quelque chose si on le note qu'en réserve ? Merci de vos réponses.
Ton mur a un faux équerre de combien?
Ton mur va bombé ou faire le creux ,c'est a dire que quand ton carrelage va être posé ,d'un coté tu auras (par exemple: un carreau et de l'autre coté un quart d'un carreau cela fera inesthétique mais le carreleur fera une fausse coupe pour essayer de rattraper . ) c'est toi qui juge !!!
Moi j'ai un faux équerrage de 1.8 cm sur 80 cm de longueur soit 12 cms sur 7.80 m alors ...
Ils vont certainement reculer le mur d'un coté pour être d'équerre et c'est pour cela que ton mur ne sera pas droit sur la longueur .