joyjoy
 12/10/08 16:08

60 renseignement MF

Bonjours a tout le monde

voila ,apres avoir vu 4 constructeurs de maison,nous pensons prendre MF malgré ce que j'ai pu lire car des 4 c'est le seul qui nous parru le plus honnete,de plus le commerciale est tres dispo, il nous a trouver un bon terrain comme on chercher.Bon pour en venir a ma question je cherche des gens qui on fait construire avec eux mais dans l oise.merci de me laisser vos impression,vos souci et les chose a prevoir qu ils ne nous disent pas toujours.

merci d'avance

[maisonfamilialeamina.unblog.fr]

coiseaux
 13/10/08 17:55
Maison d'en france ?

Je te le déconseille !

Ils ont du repercer une dalle ( oubli d'un escalier ?) sur un chantier et retravailler le pignon car il était en décalage de plus de 40 cm avec la charpente ! De profil , la maison était impressionnante !

Chantier a Essuiles !!!

Dispo car pb ?

C'est qui les 3 autres ?

natha59
 13/10/08 20:02
maison d'en france ou maison familiale ?

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

joyjoy
 13/10/08 22:45
bonsoir

c'est maison familiale et les 3 autre sont phenix maison pierre (qui a voulu nous enflé) et lma

aamoi
 14/10/08 01:54
Forcément, si vous raclez les fonds de panier ... MF est bien le moins pire des 4

natha59
 14/10/08 07:17
maison familiale a des commerciaux très dispo : jusqu'à la signature !!!!!!!

après......je sais de quoi je parle !!!!!!!

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

contrat signé en 2006 et toujours pas de maison...

vous pouvez voir les liens sur le blog : je ne suis pas la seule

bon courage et bonne patience

ah , j'oubliais : adhérez toute suite à l'aamoi, vous gagnerez du temps et....de l'argent...

fcsmi.org
 14/10/08 08:55
75
Info pour tous les clients qui souhaiterai signer un CCMI (contrat de construction de maisons individuelles) et qui souhaitent ne pas avoir de surprise, pas l'ombre d'une surprise

Eviter tous les problèmes et surprises liés au terrain
Eviter tous les problèmes et cela quelque soit le constructeur.
Faites vous assister à la commande et si possible même avant la commande
faites vérifier les clauses du contrat de construction du constructeur choisi
faites vérifier le descriptif, beaucoup de constructeur ont un descriptif qui ressemble à un descriptif sommaire et dans ces conditions en signant ce type de document vous irez droit à la catastrophe.
Faites vérifier vos plans, certains constructeurs qui pourtant se féliciteent tout seul d'être NF, HQE ou encore de construire des maisons ECOLOGIQUES, ne traite même pas les ponts thermiques ?

Exigez un étude de sol de votre terrain par le constructeur de votre choix et à ses frais, si possible avant la signature du contrat ou dans le délai de rétractation. Certains constructeur accepte sans problème (un gage de sérieux en plus).

sachez aussi que si vous signez vous ne devez verser aucun acompte que si l'on ne vous remet immédiatement votre attestation de garantie nominative ( c'est à dire à votre nom ) de l'acompte, pas l'attestation générale............. sinon pas d'acompte ? Nous verrons plus tard.

Sachez aussi qu'après avoir signez vous devez recevoir votre commande par lettre recommandée avec AR et que celle-ci doit contenir :
- Votre contrat de construction,
- Votre descriptif,
- Vos plans définitifs et non pas un vulgaire plan de base,
- La notice ADIL,
- Les diverses attestations de garanties du constructeur,
- De même, l'indice BT01 qui servira de référence à la révision de votre prix doit vous être communiquez soit directement sur le contrat de construction, soit par un courier joint à cette lettre.

A partir de la réception de cette lettre recommandée vous aurez 7 jours pour annuler.

Si un seul de ces documents manque vous devez annuler, car cela ne sent pas bon ?

Et, nous ne cessons de le répèter, pensez à vous faire assister avant la signature et même pendant celle-ci si vous souhaitez faire partie des acquéreurs qui construisent sans problème.

Notre expérience nous fait vous dire que de devoir publier son mécontentement sur de tels forums ou de faire appel à des associations qui vont se contenter de vos donner des adresses de juristes et autres ne sont que la solution de dernier recours mais absolument pas la bonne solution.

Nous pensons, par contre, que de régler tous les problèmes en amont afin qu'il n'y en ai aucun et d'obtenir ainsi la maison de vos rêves sans souci ni surprise est LA BONNE SOLUTION. et cela vous pouvez l'obtenir avec le constructeur de votre choix dont les prix correspondront à votre budget.

Avec une bonne assistance vous pourrez même obtenir une remise sur le prix d'achat de votre terrain mais aussi une remise sur celui de votre maison.
Cordialement

Si donc vous souhaitez connaitre l'adresse de professionnels de l'immobilier dont le but est de vous aider,de vous assister auprès du vendeur terrain et du constructeur en vue de la protection des acquereurs de maisons individuelles, je pourrai vous le communiquer hors de ce forum, la pub étant interdite.

PomPomGirlNude
 14/10/08 18:35
72
Bonjour,

En tant que client des Maisons Pierre, il m'est impossible de conseiller ce constructeur. Travail bâclé, délais largement dépassé, impolitesse du personnel, mauvais suivi de chantier .... j'arrête là si vous voulez en savoir plus :
[maisonspierreouest.over-blog.com]

Cordialement
PomPomGirl

fabbau
 14/10/08 21:52
62
Bonjour,
A titre informatif pour les futurs propriétaires.
Nous sommes en train de faire bâtir avec le constructeur Maisons d'en France (Béthune).
Pour l'heure, le logement est hors d'eau; cependant je regrette le manque de communication et de suivi du chantier.
Il faut toujours relancer le chef de chantier pour connaître les évolutions pour pouvoir anticiper certaines actions incontournables.
J'ai vraiment l'impression que désormais, le produit vendu, la relation s'arrête ici.
C'est assez frustrant jusqu'au moment (très bientôt) où il faudra que l'on se fache.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter - je suis en plein..dedans.
CDT

didier59
 23/12/08 11:08
62
bonjour

de part mon experience perso, je deconseille fortement l'agence de lille

2 mois de retard sur l'ouverture de chantier et livraison promise pour septembre 2007 réalisée en decembre et en plus en faisant moi meme le forcing auprés de leurs sous traitants, car bien sur il n'y as aucun suivi de chantier de la part de leurs conducteurs de travaux 3 sur 1 ans.
De plus des reserves de la reception n'on etées levées que depuis 1 moi et certaines restent à faire.

RM
 28/12/08 11:46
AAMOI à écrit : MF est bien le moins pire des 4 mais sur votre top constructeur ils sont en rouge et noir.

cocooo
 02/01/09 00:25
...

Mortys60
 06/01/09 17:12
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience à vous apporter à ce sujet, car les gros travaux n'ont pas encore débuté avec MF. Toutefois nous avons eu des commerciaux à l'écoute avec un "gros sourire". Qu'on le veuille ou pas, cela reste superficiel pour moi.
Par contre, étant donné que nous avons déjà signé et que nous entamons presque l'étape ultime, celle des gros travaux, nous avons constaté un léger relachement de la part du commercial qui s'est oqp de notre dossier depuis le début.
Si vous voulez mon conseil rien n'est sûr quelque soit le constructeur, car les surprises, il y en aura toujours.
Ce qui a lieu de faire c'est d'être vigilant et prudent à chaque étape, et en toute chose.
C'est exactement ce que nous essayant de faire en posant des questions sur des choses que l'on sait pas. Car ce n'est une tare de poser les questions, on l'est lorsque l'on ne pose pas de questions sur des choses que l'on ne sait pas, tout en faisant croire que l'on sait. Bon courage...
Merci à tous.
Cdt,

joyjoy
 07/01/09 10:23
bonjour a tous et bonne année 2009 et que votre projet aboutisse sans histoire

Merci Mortys pour tes infos nous aussi nous avons le meme sentiment que toi au debut ,il disent qui s'occupe de tous et apres il relache la pression et on dois etre vigilant,là nous en somme au permis de construire et deja des erreurs dessus enfin disant plutot que le dossier est incomplet ils ont oublier l'etude pedologique mais bon,nous ne les lachons pas et somme vigilants a tout.

merci et bientot

oliv62
 07/02/09 23:14
72
Fabbau,

MDF fait partie d'une des entreprise que j'ais consulté. Peux-tu m'en dire plus:
projet : superficie, prix, option chauffage ...
Satisfaction: lors de la réalisation du projet et du chantier.
Merci oliv

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum