kaya34
 16/10/08 19:36

34 Corps de métier ou constructeur ?

Bonjour
Nous venons d'acquérir un terrain nous hésitons entre un constructeur ou un artisan qui ferais la maison hors sol hors d'eau .
Cet artisant nous à été recommendé par notre meilleur ami qui à fait appel a ces services ..Il travaille avec la mairie de ma commune de plus il travaille pour mon (futur) constructeur c'est lui le chef de chantier de plusieurs constructeur sur la région.
Nous avions dans un 1er temps choisi de passer par un constructeur pour les garanties assurances et le fait que ce soit clés en main, mais en discutant avec ce mr (le chef de chantier) nous a donné l'ecart de prix sur une maison finie constructeur ou fini corps de métiers et celà nous semble hallucinant presque 35000 euros !!!!

Alors du coup je vous demande ce que vous vous en pensez et si effectivement il y'a une aussi grosse différence de prix !!!!!!

ps : il à la décenale et la dommage ouvrage .

camore
 30/10/08 12:09
13
Bonjour,
En général un constructeur prend une commission de 20 à 30% sur les travaux sous traités, donc l'écart dépend du prix de la maison.
Ensuite il faut bien vérifier que les prestations sont les mêmes. Par exemple, une porte intérieure peut couter de 30€ à 1000€ et plus.
Pour la dommage ouvrages, attention c'est à vous de la prendre. Un constructeur peut seulement vous fournir une délégation d'assurance. Il faut vérifier que le constructeur fournit assurance décennale, garantie d'achèvement à prix et délais convenus, assurance civile.
Entre un constructeur ou des artisans, il faut vous demander si vous aurez le temps de tout gérer. Cela dépend beaucoup du bon vouloir et de la qualité des entreprises choisies.
Mais meme avec un constructeur il faudra s'impliquer pour avoir quelque chose de correct. Et un constructeur sera responsable des surcouts liés à la mauvaise organisation des travaux (par exemple un mur fermé alors que l'électricité n'est pas finie : avec un constructeur, cela ne vous concerne pas. Avec des artisans, il sera plus difficile de faire payer le responsable du problème. Pas impossible, mais plus délicat.)
Cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum