35
sur France 2 le 03/11/2008, complément d'enquête, seont interviewés des membres du collectif
Merci à eux pour leur travail sans relache pour nous aider...on a hate de voir ça:
Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !
Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.
Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?
Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?
Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.
Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?
Options: Repondre•Citer•Répondre par message privé•Suivre cette discussion•Signaler un abus•Modifier le message
Des nouvelles du crédit Foncier. Nouveau
Auteur: sop1974 (IP enregistrée)
Date: 26/10/08 21:20
MOI J'AI SIGNé AVEC EUX POUR 25 ANS a 3.5 % ,soit disant capé , j'ai fait racheté mon credit , 4.6teg sur 25 ans , ma mensualité allait passer de 750 a 900 et le credit s'allonger de 25 a 30 ans , avec amortissement negatif au bout du compte , je n'ai pas signé l'avenant qu'il m'on proposé car plus confiance en eux , aujourd'huit j'ai un taux fixe et je respire , un conseil : fuiyez le capé bidon.