j'ai une maison en construction en Bretagne et je suis ma propre maitre d'oeuvre (je gere les devis, les artisans, le suivi de chantier...)
J'ai choisi comme mode de chauffage la geothermie horizontale eau (interieur) gaz (exterieur) planchez chauffant RDC et étage.
Ma maison fait en tout 180 m² au sol hors garage (75 au RDC 105 à l'etage)
le carreleur et le plombier me conseillent fortement (et même plus que fortement) de faire poser des joints de dilatation a chaque porte (2 au rdvcet 6 à l'etage) a cause de la chape liquie anhydrite.
Le chapise quant à lui ne veut pas en entendre parler pour lui c'est inutile, denué de sens et absurde.
J'avoue que je suis perdue je ne sais plus qui ecouter.
bonjour il n est ps necessaire de faire des joints de dilatation par contre pour le coulage des joints il faudra le faire avec un produit adapté au chauffage au sol , renseignez vous aupres de professionnel fourniture carrelage ils seront vous donner les indications bon courrage
Du tout...De tête il me semble qu'il faut 150 m² de plancher....Avant d'en arriver la y a de la marge...
Pas de joint de dilatation....Donc ton chapîste a raison...
Il faut que tu récupères le nom du produit, son fabricant et l'Avis technique concernant le produit.
Sur le site du CSTB, par exemple :
[tdb-atec.cstb.fr]