fredveneto
 24/10/08 19:22

besoin eau pour construction ?

bonjour , je fais construire avec mf dans le nord agence de lille et centre de travaux de libercourt ,mf me demande l'ouveture du compteur d'eau à l'ouverture du chantier , est-ce que votre constructeur a utilisé votre eau pour la construction de votre maison ? Et est-ce normal ?merci . (pour l'instant ils ont coulé les fondations et tout ce passe bien mon cdt à l air d'être très compétent ésperons que cela dur ! ) .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 19:24 par fredveneto.

les4kanous
 24/10/08 19:55
38
biensur
tu veux qui la prenne ou l'eau pour la betonniere et pour rincer les toupies ???

pour info moi cela a representé environ 10 m3

natha59
 24/10/08 20:07
esperons que cela dur......pas comme nous après 7 conducteurs de travaux et 2 ans 1/2 d'attente.....et....toujours pas de maison.....

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

enfin, si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'être tout de même très vigilent et de tout surveiller....

viretdaniel
 25/10/08 14:47
59
Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, je fais construire avec une agence de cambrai.
fredveneto, tu as de la chance car moi la viabilisation du lotissement communal n'était pas terminée, alors le constructeur m'a arreté le chantier 72 jours. ( en réalité ils s'étaient plantés sur le terrassement et ils n'avaient pas de maçons).
Biensur, avant cet arret, pas un seul coup de fil.

Toutefois, dit à ton conduct que la loi c'est la loi.

Recommandation n°91-03
complétant la recommandation n° 81-02 concernant les contrats de construction de maisons individuelles selon un plan établi à l'avance et proposé par le constructeur
(BOCCRF du 6/09/1991)

"Considérant que certaines clauses stipulent que le client supportera le coût de la fourniture d'eau pour les besoins du chantier et du combustible nécessaire au préchauffage; que la stipulation d'une telle clause est contraire au caractère forfaitaire du prix imposé par les articles L. 231-1 et R. 231-4 du code de la construction "

viretdaniel
 25/10/08 14:49
Réagis vite sinon tu auras peut etre besoin d'aller en justice comme ce sera peut etre le cas pour moi et d'autres collegues de galère.
Daniel

clh14
 25/10/08 14:56
Salut,
pour répondre à ta question ... tu dois ouvrir le compteur d'eau mais légalement le constructeur doit payer l'eau qu'il consomme.
ceci dit pour une 10 aine de m3 souvent les clients le prennent à leur charge.
pour nous si le chantier se passe bien (ce qui est pour l'insant le cas) et que la consomation reste raisonnable, on ne va pas le refacturer au constructeur.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

ErwanBZH35
 25/10/08 15:26
moi ils ont consommés 17 m3...mais chez des voisins j vu pire ,l'eau couler a flot, oubli de fermer des robinets,camions laves 2 fois par semaine avec l'eau du client....genial quoi....
personne ne s'est fait rembourser l'eau ,je savais pas ça....

fredveneto
 25/10/08 21:23
59
merci pour vos info je sais à quelle consommation m'attendre .

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum