charnelle80
 25/10/08 10:02

80 intéret intercalaire

bonjour
quelqu'un saurait me dire si les intérets intercallaire sont réellement déductibles d'impots ? merci

yaca22
 25/10/08 10:15
Bonjour Charnelle,
Tu peux effectivement déduire des impôts les intêrets intercallaires dans les conditions prévu par la loi Sarko, c.a.d. ; 40% du montant des intêtet la 1ère année et 20%les 5 années suivantes, le plafond étant de 3750€ pour une personne seule et de 7500€ pour un couple (PACS ou Mariage), rends toi sur le site du ministère des impôts, tu trouveras le texte en question
@ +
Yaca

LA TOUR FL
 26/10/08 10:15
je me demande si tu ne ferais pas mieux de demarrer ta déduction d' imopt une fois que ta maison sera completement finie...t u vas payer des mensualités en fonction de l' etat d avancement de la construction et des montants décaissés etcelà ne vas pas mon avis générer beaucoup d intêret

charnelle80
 26/10/08 13:08
merci Yaca pour ses infos,

charnelle80
 26/10/08 13:09
la Tour FL... pourquoi attendre, les intérets intercallaires sont bien en fonction de l'argent débloqué, quand la maison sera fini, je n'aurais plus d'argent à débloquer.. ?? je ne comprends pas trop ce que tu me suggères. mais merci quand même

yaca22
 26/10/08 17:26
Salut Charmelle,
les intêrets intercallaires sont des intêtrets au même titre que les intêrets d'emprunts qui figurent dans ton échéancier.Ta banque t'enverra un décompte des intêrets versés en 2008 dès les 1ers mois de 2009, ce qui te permettra de les déclarer aux impôts.
Je pense que ce veut dire latour FL, c'est que le montant de tes intêrets sera plus important quand tu paieras tes mensualités telles que définies dans ton échéancier, mais je ne suis pas s^r que tu puisses choisir ...
@ +
Yaca

charnelle80
 26/10/08 18:06
OK MERCI beaucoup pour ces renseignements... je me renseignerais aussi auprès de la banque le moment venu.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum