Etienne
 25/10/08 21:31

Question maison petit budget

Bonjour à tous, je recherche un site où l'on peut avoir des devis de construction mais référençant aussi bien les petits constructeurs locaux que les grands si possible... Et aussi, pour avoir une idée, à combien estimeriez-vous une maison de 200m² soit 66,66 m² par niveau avec sous-sol et combles aménageables : gros oeuvre + couverture + fermeture ? Est-il plus avantageux de faire appel à des sociétés extérieures pour l'installation électrique et de l'eau ou de faire faire ça au constructeur ? Mon meilleur ami est plaquiste/peintre donc tout ce qui est second oeuvre comme la pose de carrelage, la peinture, les cloison/isolation, pose de portes (pas de fenêtres mince lol) c'est lui qui s'en occupe... Y'a t-il d'autres postes où l'on peut faire des économies en réalisant soi-même ? Comment savoir si on se trouve en face d'un bon architecte si l'on n'a pas eu de bouches à oreille ? Passer par un architecte garantit-il moins de problèmes d'ordre généraux lors de la construction ? Vous remercie d'avance pour vos réponses...

jujoluca
 26/10/08 13:39
59
ou veut tu faire contruire car je conais un maitre d'oeuvre economiste qui lu fait des devis lesmoins cher du marché.

LYNDA
 26/10/08 16:24
59
Salut jujoluca, ou se trouve t-il ton maitre d'oeuvre travail t-il du cote de dunkerque et les environs
merci

Etienne
 26/10/08 18:26
Bonjour jojoluca, je suis très intéressé par ton maître d'oeuvre économiste et je t'en remercie. Je souhaite faire construire en Bourgogne vers Auxerre mais... Au cas où il n'interviendrait pas dans cette région, il se pourrait peut-être qu'il ait des 'confrères' par là? Pourrais-tu le lui demander?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum