Merci Arsenic et sincèrement j'apprécie que mon expérience puisse te servir car c'est l'objectif de mon blog.... je t'invite à venir y faire régulièrement un tour pour mes prochaines mises à jour.
Malheurseusement ma construction s'est passée dans une période très difficile pour moi (enceinte puis avec petit bout de chou, ma Maman tombée très malade et qui est partie en pleine construction)....
J'habitais à 30kms de ma construction avec un mari très pris par son travail ce qui fait qu'on visitait le chantier le week-end au moment du gros oeuvre puis le vendredi soir avec le conducteur de travaux quand la maison était fermée. Impossible de suivre le chantier le samedi Elytis ne faisant aucune visite ce jour là. Il nous était très difficile de nous libérer pour un plus grand suivi de chantier et c'est aussi pour cela qu'on a du faire confiance et qu'on avait choisi Elytis qui jouissait d'un bon suivi de chantier.
Comme je l'ai dit au constructeur, dès l'avant projet pour l'histoire des plans, puis les fondations, puis l'étude de sol.... je me suis sentie trahie dans cette confiance.
Le travail réalisé a été critiqué très négativement via mes photos sur Internet et dans mon entourage.... difficile de rester zen et confiant dans ces conditions.
Impossible d'avoir un prêt de clé pour venir lasurer nos bois... tu ne peux rien faire à 30kms de chez toi avec un nouveau né, sans une pièce propre, à l'abri et avec des toilettes... de ce fait le jour même de la réception nos volets étaient déjà très tâchés par la pluie de même que les bandeaux de toiture et impossible de mettre quoi que ce soit en réserve. Des déceptions...
Tout le monde a droit a l'erreur... encore faut-il le reconnaitre. Je reste convaincue que le choix de mon maçon n'était pas bon. Contrairement à ce que pense mon constructeur, nous avons fait beaucoup d'efforts et je ne nous crois pas tordus ou anormaux.
Maintenant, si toi tu as accès au rapport complet de l'étude de sol (pas juste les conclusions) au plan de montage de ta charpente, au certificat de traitement de la charpente.... alors bravo.... parce que moi je n'ai rien de tout cela.
Veille bien à ton installation électrique et procure toi la norme ;o) ... (je l'ai si tu la veux) cela dit, je pense que maintenant l'élec est plus sérieux... et prépare toi bien à la réception.
N'hésite pas à aller sur le site de l'AAMOI qui pourra t'apprendre plein de chose : [
aamoi.chez-alice.fr]
et sincèrement, je te souhaite une bonne construction.
... sinon les portes en MDF c'est un panneau en fibres de bois, plus économique que le bois massif. Il me faudrait prendre une photo pour te montrer le profil de ces portes. Si tu veux sur le côté de la porte, j'ai du MDF et non pas du bois ce que je trouve plus fragile. Ca s'effrite plus facilement.