fidobobo
 28/10/08 14:51

MACONS bientot disponibles suite à la crise

Je dois faire construire depuis un moment (déjà propriétaire du terrain)
Je suis assez disponible et donc je peux m'occuper des travaux mais je ne suis pas capable de faire le gros oeuvre;
Ne pensez vous pas, qu'il serait judicieux de prendre des macons payés en partie en chèque emploi/service plus un complément
D'autant que vu que la demande de permis de construire est en chute libre (-23% sur le dernier trimestre) et donc que de nombreux proffessionnels vont se retrouver tt simplement au chomage!

case
 31/10/08 15:06
Tout à fait, je ne connais pas les montages administratifs mais ça parait jouable. Ce qui est clair c'est que les gars vont avoir un hiver difficile :-(
Ta construction se trouvera de quel côté ?
@ +

cponou
 31/10/08 19:59
ca a déjà commencé...
Certaine centrale béton parle de chomage technique....certain artisan n'ont plus de boulot depuis 1 mois....
Ca va assainir la profession et c'est très bien....

case
 03/11/08 10:41
Je pense aussi que l'avenir va "appauvrir" ce corps de métier...
En effet j'ai suivi un archi lors de mes recherches et il me parlait beaucoup d'isolation extérieur, et donc de mur de parement brique en réponse aux règlementations thermiques à venir. On va perdre des compétences et une particularité de notre région je pense :-(

je peu vous aider
 05/11/08 22:48
bonsoir je trouve vos propos un peu dur oui vous trouverais bien des maçon après la crise comme vous dites mes beaucoup de bon a rien qui se serons sorti de cette crise pas par leur bon boulot mes par des ouvrier non déclaré et autres chose non légal mais des maçon qui comme moi paye toutes leur charge et leur salarie ba allons rester sur le carreaux suite a cette crise mes bon vous verrais bien que les maçon qui serons toujours la serrons pas forcement de bon maçon et la vous aure que vos yeux pour pleure !!

ps avec un carnes de commande remplie jusque fin juin ba je ne peu rien y faire les matériaux sont devenus trop cher !!! sur se bonne construction a tous et surtout rester vigilant .

si vous avez des question je reste dispo winking smiley

thomasp59
 06/11/08 10:36
Bonjour,

Attention, il n'est pas légal d'employer des maçons avec des chèques emploi service (même si ca pourrait être très intéressant niveau financier !). J'ai voulu moi même faire ceci, mais ait été vite remis sur le droit chemin.
La solution est de déclarer les maçons à l'urssaf. Certes ca va couter un peu plus, mais au moins vous serez en règle s'il y a le moindre incident.

Et si ces persones ne veulent pas perdre leur allocation chomage (s'ils en dispoent), vous pouvez les employer à temps partiel (70% il me semble). Renseignez vous auprès d'une agence ANPE.

N'oubliez pas bien sûr de leur faire un contrat de travail, ainsi que rédiger un plan de prévention sécurité !

Bon courage dans vos démarches,

A bientot
Thomas

case
 06/11/08 12:18
Loin de moi l'idée de frauder !
Je réponds juste à ce qui me semble être une bonne idée pour tout le monde, les bons maçons et notre budget, car on déclare tout de même le travail fait et bien fait.

@ je peu vous aider: je ne pense pas qu'on aie pu être dur dans nos propos, peut-être mal compris mais pas dans le sens du profit d'une situation difficile. Pour preuve ma crainte que cette compétence s'appauvrisse mais au niveau technique, pas économique ;-)

@ +

cedim
 09/11/08 18:48
Ne pas oulier la garantie décénal que tous maçons doit avoir pour exercer, sinon en cas de malfaçons aucun recours, il faut rester trés vigilant.
La maçonnerie n'est pas le corps d'état à négliger.

natha59
 09/11/08 19:18
non ne négligez pas les maçons.....

si les miens sont au chômage je pense que ce sera mérité !

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum