sylviejassie44
 29/10/08 14:25

44 Création d'ouverture pour porte de garage

Bonjour, mon mari et moi faisons construire une maison pour laquelle le garage est déjà existant mais l'ouverture se situe sur le côté et il est impossible d'y faire passer une voiture. Nous voulons donc condamner cette ouverture et créer une ouverture de taille standard avec une porte de garage se relevant. Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur le coût des travaux : maconnerie (ouverture dans le mur existant), installation porte, porte en elle-même... Merci par avance pour votre aide.

camore
 30/10/08 12:43
Bonjour,
il va falloir casser le mur, évacuer, couler une poutre et des poteaux sur les côtés pour tenir la porte et finir proprement, puis refaire les enduits. Soit à peu près une semaine de travail à deux, plus les matériaux. Moi je dirais autour de 3500€ HT. Le problème est que quand un maçon se déplace pour un petit chantier, cela coute plus cher.
Après il y a des portes autour de 500 €, et vous pourriez la monter vous-même. Attention d'acheter la porte et de prendre ses dimensions avant de faire l'ouverture!

sylviejassie44
 31/10/08 10:35
Merci beaucoup pour vos conseils. En fait on va demander à faire chiffrer ces travaux par notre constructeur actuel pour voir combien il prends avant de demander éventuellement à un artisan indépendant ensuite.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum