stephanie78
 29/10/08 16:11

Déplacement d'un poteau france télécom sur terrain privé

Bonjour,

Je viens d’acquérir un terrain sur lequel se trouve un poteau France télécom. Ce poteau gène la construction de ma maison.
Après maintes conversations téléphoniques avec France Télécom, un technicien me dit que ce déplacement de poteau est à ma charge, un autre me dit que non.
Avez – vous eu ce genre de problème et savez-vous qui doit prendre en charge le déplacement de ce poteau ?
Merci pour vos réponses
Stéphanie

amelia
 29/10/08 20:23
bonsoir,
nous avons acheté un terrain sur lequel figurait un poteau FT.
Et puis , un jour, il a été retiré... Sans que nous soyons au courant de leur intervention sur notre propre terrain!!!!
Cela devait résulter d'une demande d'un voisin??? Nous ne l' avons jamais su!
BREF, si ce poteau est chez toi, tu es en droit de l' enlever à ta guise... FT ne devrait rien te demander...
BON COURAGE

stephanie78
 30/10/08 08:54
76
Merci Amélia pour ta réponse
bye

mistergg
 30/10/08 10:09
Sauf s'il existe une servitude pour le poteau pour le passage des cables en voie aérienne.
Dans ce cas, il n'est pas possible de l'enlever sans autorisation.

stephanie78
 30/10/08 10:30
76
bonjour,

Pourriez-vous m'en dire plus quant à la servitude ? j'avoue ne pas tout comprendre.
En effet, le poteau dessert les maisons voisines.
Merci pour votre réponse.

Pollux314
 30/10/08 14:15
Attention, tu n'est peut-être pas dans ce cas : pour que le poteau desserve tes voisins en passant obligatoirement par voie aérienne chez toi, il faut que tes voisins n'est pas d'autres choix, c'est à dire que'il faut que tes voisins ne puissent pas se repiquer sur un poteau plus proche ou un poteau contournant ta maison !

Si'il ne peuvent pas autrement,je comprends, sinon les câbles n'ont rien à faire dans ton espace aérien. Quand au poteau, les câbles ne peuvent-ils pas passer chez toi et le poteau être à l'extérieur !? Ce n'est vraiment pas normal qu'il soit chez toi, FT s'ils le veulent, peuvent le placer dehors !!!

A+

pseb
 31/10/08 22:40
Effectivement, je te confirme que dans le cas d'une modification demandée sur le terrain du client, FT considère que ceci est une question "d'esthétique" (tu vois ce que je veux dire !) et ceci est facturé au client (frais de déplacement + devis).

PatB2E
 17/11/08 18:25
Je pense comme "mistergg" que la réponse est liée à une éventuelle "servitude pour le poteau pour le passage des cables en voie aérienne". Et la réponse à cette éventuelle servitude est dans le contrat d'acquisition de votre terrain. Donc relisez le attentivement et prenez rendez-vous avec votre notaire pour vous faire précisez tout cela. Vous l'avez déjà payer pour ce genre de service.
Cordialement

stephanie78
 18/11/08 09:30
Merci pour l'info.... Je prends contact avec mon notaire.
Cordialement,
Stéphanie

stephanie78
 09/02/09 15:22
Bonjour,

Après vérification auprès de mon notaire et du maire de la commune où je fais construire, il n' y a aucune servitude.
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé à France Télécom pour faire le déplacement de ce poteau.
A ce jour (plus d'un mois après l'envoi du courrier), je n'ai aucune réponse !!!! Le poteau est donc encore et toujours sur mon terrain. Personne ne s'est déplacé.....même pour une estimation de devis !!!!
Que puis-je faire ?
Avez-vous vécu ce genre de problème ? Merci pour vos réponses......

gakaor
 09/02/09 16:17
Bonjour, allez voir sur ce lien, peut être un début de solution.....

[www.jurisprudentes.org]

Cordialement.

grand
 09/02/09 16:59
Ne le dites à personne: c'est un problème très facile à résoudre une fois que le poteau a été vandalisé.

stephanie78
 09/02/09 17:02
J'ai bien pensé que par malchance, un engin (du type pelleteuse) le fasse tombé malencontreusement .......
Mais bon ....
Quelles seront les représailles ....si représailles il y a !!

pseb
 10/02/09 16:41
Pour demander ceci, pas la peine de faire un courrier qui mettra des mois à etre traité. Un appel au 1014 pour devis déplacement du poteau... Deplacement à vos frais....

stephanie78
 11/02/09 09:08
Avant d'envoyer un courrier recommandé, j'ai bien évidemment téléphoner au 1014 plusieurs fois...... (une dizaine de fois au total !!!) A chaque appel, j'ai des réponses différentes !!!!! Voilà la raison pour laquelle j'ai envoyé mon courrier qui reste sans réponse !!!

Je les recontacte aujourd'hui .....affaire à suivre !

pseb
 12/02/09 21:45
Pourtant, je te confirme bien que c'est le service commercial (choix numéro 3 dans le serveur vocal) qui est chargé d'effectuer un devis avec toi...

Mais bon, le service commercial a tendance à les renvoyer un peu partout (1013, 3900, etc).

Malheureusement, seule solution, insister jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent !!! lol

 


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