je ne suis pas artisan mais je suis aussi de l'avis de kairette.
il y a des règles elle sont pour tous et malheuresement nul n'est censé ignorer la loi.
donner 3000 euros en liquide sans demander un reçu ce n'est même plus de la naiveté à ce niveau là.
vous n'avez malheuresement aucune preuve de lui avoir donné, vous n'avez donc aucun recours juridique.
si vraiment vous n'etiez pas au courant, c'est bien dommage, mais cela vous servira de leçon pour la vie ... ne faites confiance à personne et conservez toujours des traces de tout paiement (valable pas uniquement pour des travaux d'ailleurs).
j'ai moi même déja été abusée de la sorte (pour 1500 francs à l'époque pour avoir signé un papier sans le lire entierement, c'était une demande de crédit en co-emprunteur avec un ex petit amis indelicat, j'avais 19 ans et il n'a jamais payé) ... et bein j'ai du payer, c'est injuste mais la loi est ainsi faite.
personne n'est à l'abris de se faire avoir un jour, il faut mettre en garde le plus de personne possible :
- demandez toujours des justificatifs,
- lisez tout soigneusement, meme les plus petites lignes (j'ai relu par exemple l'acte de vente du notaire pour l'achat de notre terrain integralement avant de le signer et bien j'y ai trouvé 2 erreurs quand même, dont une qui aurrait pu nous couter cher, on a perdu 30 mn mais au moins on sait ce qu'on signe)
- ne faites confiance à personne !!!
---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [
Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]