Bonjour,
La situation achat terrain et consultations de constructeurs est actuellement en état de veille, nous avons revu l'agence pour le terrain, car sur le cadastre pas de modification, après renseignements pris c'est le bornage qui prévaut et le certificat d'urbanisme. Un responsable de la mairie m'a expliqué que les modifications sur le cadastre peuvent prendre une année.
Dans un contrat promesse de vente il est recommandé d'indiquer dans les clauses suspensives : étude du sol, car si on ne peut pas faire construire, nous pouvons annuler la vente, et bien sûr les clauses habituelles : obtention des prêts...
Une chose sur laquelle je suis en train de me renseigner c'est si on peut faire construire mais si problèmes pour fondations et prix doublé ou triplé et pas prévu dans dans notre budget de départ ? sachant que le délai de rétractation est de 7 jours, et en 7 jours faire venir les éventuels constructeurs, c'est compliqué, c'est pourquoi, nous avions déjà visité le terrain avec des constructeurs mais pour le sous sol ?
Nous avons un prochain rendez-vous avec Galvaing à Noisy sur Ecole (maison bois), on verra ce qu'ils nous proposent.
J'aimerai savoir si vous connaissez des personnes qui ont fait construire la maison du bon sens (groupe Geoxia, le commercial n'avait pas l'air de vouloir nous la proposer ?? trop chère ?)
L'architecte qui avait travaillé sur ce projet avec Phénix et Yann Arthus Bertrand s'appelle Coste, il m'a envoyé un mail pour me proposer une rencontre mais il faut que je me décide pour un terrain.
On fait beaucoup de pub et ensuite ... ? le développement durable, les économies d'énergie, les matériaux sains... en France on est en retard
Cordialement,
Mama