seb6983
 12/11/08 15:12

69 escalier béton

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider voila mon souci:

Nous faisons construire à l'intérieur nous avons un escalier béton nous pensions au début le carreler mais nous avons choisi des carreaux 60x60 brillant poli et donc on nous déconseille fortement de carreler l'escalier car très glissant.
Je me disais pourquoi pas le peindre? Est ce que quelqu'un à déja essayé est ce compliqué? niveau poncage et autre? et est ce que le rendu est joli?

Merci à tous pour vos infos qui seront toutes utiles.

A bientôt Seb.

seb6983
 12/11/08 16:58
Personne pour un avis???

mistergg
 12/11/08 17:38
et pourquoi ne pas poser un carrelage avec raignures anti dérappantes, comme il en existe pour du carrelage de terrasses extérieures ?

seb6983
 13/11/08 08:33
Oui, nous y avons pensé mais j'ai peur que de mettre 2 carrelages différent soit pas très esthétique...

arsenic
 15/11/08 09:11
tu peux mettre ton carrekage et acheter des petites bandes anti-dérapantes que tu peux coller dessus
tu trouves ça dans n'importe quel magasin de bricolage !
sinon tu peux le peindre il existe de très bonnes peintures pour béton il suffit de poncer légèrement pour avoir une surface plane et de le laver ensuite puis tu peux mettrela peinture
bon courage et bons travaux !

seb6983
 18/11/08 11:09
Merci du conseil mais on a peut etre trouver 3 solutions :

- béton ciré
- Verre dépoli
- Acier brossé

étant donné que la barrière sera moderne avec verre et cable acier...

Merci à tous pour ces conseils

jeuneorchidee
 18/11/08 11:57
91
bonjour seb,

Je viens de voir ton post, de mon côté j'ai un ecalier en béton que nous avons poncé et peint avec du spécial béton. Il faut mettre des nez de maches car nous de notre côté nous n'en n'avions pas mis e franchement si tu as des enfants comme c'est mon cas les chutes font très très mal pour toute la famille. Tu peux trouver en magasin des peintures de couleurs. Il faut bien poncer et peindre par la suite par contre cela demande un entretien car elle part un peu mais niveau nettoyage c'est nickel un coup de serpillère et le tour est joué en espéant avoir répondu à tes questions.
amitiés

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum