zaza59
 13/11/08 07:48

je suis de nouveau inquiéte !

bnjour , voila ça y est ma dalle est séche, les maçons ont commencés hier à monter un mur . j'y suis passé hier soir, ils vont vite peut etre meme trop vite ! j'ai constaté qu'ils avaient fait les joints sur le mur qu'ils ont montes , je croyais qu'il fallait attendre la fin de la construction ? je me trompe ? merci de me rassurer .

pat80
 13/11/08 08:16
Moi aussi ils ont fait les joints du mur en le montant .... ! c'est normal comment veux tu que tes parpaings tiennent sinon ? ils les font au fur et à mesure qu'ils posent un parpaing. Si nous parlons bien de la même chose.

Bon courage

zaza59
 13/11/08 09:24
merci pour la réponse je ne sais pas si on parle de la meme chose , ils ont "montés" le mur (en briques) qui tient évidemment avec du ciment et dans la meme journée ont fait les joints "de finition" entre les briques ;bref ce pan de mur est fini . est ce la façon de procéder ? par ce que sur un autre chantier les murs sont montés et les joints pas encore fait . il y a peut etre plusieurs méthode ?

clh14
 13/11/08 22:55
Je ne pense pas que jointoyer les brisues pendant ou après pose un réél prôblème, c'est certainement que chaque maçon travaille différement.

La seule chose à la limite serait que le ton des joints soit "trés légérement" différent car pas fait en même temps (sur ce genre de produits comme pour les enduits monocouche la teinte peut sensiblement changer en raison des conditions climatiques : température, taux d'humidité ...)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum