salolanelle
 13/11/08 11:41

59 Choix de briques bijou

Bjour, je suis à la recherche de photos de construction avec la brique Bijou... je sais qu'elle existe en foncée et en claire... auriez vous des adresses de maisons déjà réalisées à me conseiller? Je fais construire sur Gondecourt... merci de votre aide!

Calys
 13/11/08 18:33
Il y a plusieurs maisons en bijou claire sur Hem La Vallée 2.

salolanelle
 14/11/08 20:54
Merci beaucoup pour l'info...
je vais y aller ce WE.

iwiwi
 27/11/08 15:34
Bonjour,

Quelle brique avez vous finalement retenu ?

Nous allons faire construire avec la bijou et join gris

salolanelle
 27/11/08 20:50
Nous hésitons encore entre la bijou et la ténéré de chez terca. Prenez vous la bijou claire?

iwiwi
 28/11/08 09:54
Non, nous prenons la bijou normale. Nous trouvons la bijou claire trop changeante en fonction des cuissons.

Parfois, elle va être magnifique avec de belles nuances de rose, rouge et noir et parfois vraiment pas jolie ... très rouge avec du jaune qui tranche de trop avec peu de nuance rouge-rose que bous aimions bien sur la bijou clair.

cricri593
 30/11/08 18:08
bonjour

nous avons choisi la bijou aussi, mais la bijou belge, car depuis septembre sur ce modele, il y avait un peu trop de briques jaunes à notre gout sinon il y a le show-room à Tournai

biotech
 30/11/08 20:37
Sans hésitation, je choisirai à votre place la bijou light (claire) de chez Desimpel. C'est la brique la plus utilisée pour les maisons contemporaires. Elle rend extrêmement bien !

biotech
 30/11/08 20:41
J'ai oublié. Pour vous rendre compte, allez au Golf de Mérignies et vous verrez, beaucoup d'entre elles sont maçonnées avec de la bijou light (Quand vous entrez dans le Golf, côté Cristaline, il y a 2 grandes maisons avec cette brique et les menuiseries noires ). Cela vous donnera un aperçu.

iwiwi
 01/12/08 09:20
Je suis d'accord avec vous, la bijou peut être très belle mais j'ai aussi visité des maisons en cours de construction ou j'ai été très très décu.

C'était a se demander s'il s'agissait bien de la même brique et pourtant OUI. Il ont du changé un truc, c'est bizarre.

Cricri593, tu a choisi la bijour normale? Quand tu dis que tu as pris le modele belge... Ca veux dire que le format de ta brique n'est pas non plus le même?

Car la bijour claire n'est fabriqué que pour la france mais la bijou normale, on ne m'a pas parlé d'un modèle pour la france et d'un modèle pour la belgique?

rico59
 01/12/08 13:25
Bjr,

nous avons choisi la bijou light avec tuiles Bisch nuagée + menuiseries alu noires et nous ne sommes pas deçus.
Le coté flammé de certaines briques peut ne pas laisser indifferent...il est possible de demander à positionner les briques systematiquement du coté non flammé. C'est ce qui explique les nuances d'une maison à une autre à briques égales.
Tu peux également jouer sur la couleur du joint.

@+

cricri593
 01/12/08 20:12
bonsoir,
nous avons choisi la bijou normale, mais la version belge, meme format que la francaise, mais avec plus de briques "brulées" (un peu bleu voire noire) pour rappeler les menuiseries noires

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum