Qui a reçu une proposition du CFF pour passer à taux fixe?
Bonjour à tous,
Voilà, ayant fait un prêt à taux variable PAS tendance J3 à 4,30% l'année dernière au CFF, je viens de recevoir un courrier me proposant de passer à un taux fixe de 6,25%.
Quelqu'un a t'il reçu une telle proposition sinon qu'en pensez-vous?
Tu devrais peut-être consulté une banque pour racheter ton prêt. C'est un calcul (pas facile facile) à faire mais ça peut valoir le cout.
Ma soeur était au CFF en taux variable at avait la même proposition que toi. nous avons consulté plusieurs banques et elle vient de faire un rachet de prêt pour quitter le CFF. Les taux actuels du marché sont haut ... mais sont quand même moins haut que 6.25%.
En réponse à Mousse56890,c'est bien pour passer à un taux fixe.
En réalité, on n'avait pas l'intention de faire racheter notre crédit tout de suite,on voulait attendre au moins l'année prochaine voire dans 2 ans,on vient de débloquer les derniers fonds.
Nous somme dans le meme cas que toi,nous n'avons pas fini les débloquages,parcontre nous avons un PAS tendance J5,fixe pendant 5 ans a 4% et révisable ensuite.
On a reçu un courrier mercredi,nous précisant qu'a la fin du débloquage du crédit,ils nous ferons part d'un avenant pour capé le taux a 6,25%.
Parcontre en regardant leur communiqué de presse du 3/10/2008,ils indiquent que les personnes ayant un pret PAS ou PC,le taux serais capé a 5,75%!!!
J'ai envoyé plusieurs e-mail (conseillé,responsable dossier,direction service client)pour des précisions.
Toujours pas de réponse a ce jour.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 13:40 par mousse56890.
Je ne crois pas que je vais répondre favorablement à leur courrier,ça me parait beaucoup,je vais voir pour faire racheter le crédit comme j'avais prévu au début l'année prochaine ou 2 ans.
Tiens-moi au courant si tu as de nouveau!
A bientôt.
Nous aussi, pret PAS J3 a fixe à 4.4% pdt 3 ans puis revisable.
Nous somme passés par une societe de courtage sur Vannes, je vais leur envoyé une copie de ce courrier car taux capé à 5.9 % dans notre offre de pret !!!!!
Je commence à m'y perdre !!!!!! pour 6.25 % pour plus de sécurité ???????????
Désolé de te dire que ton pret n'est pas capé sur le taux,mais bien sur la mensualité!!!
D'ou l'arnaque du CF.
As-tu reçu l'avenant pour capé le taux a 6,25% ?
Les plaquistes on fais les les murs périphérique ainsi que l'isolation et plafond étage.
Pour le CF as-tu fais un tour sur le site cbanque?[www.cbanque.com]
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 22:12 par mousse56890.
j'ai recu une telle proposition et je n'est pas donné suite , j'ai preferé faire rachetter mon credit au credit mutuel , apres m'etre fait avoir je n'est pas voulu refaire la meme erreur ,fait attention pour l'avenant car tu aura un taux fixe , mais on va te proposer une revalorisation de ta mensualité de 1 pour cent par ans.....cherchez l'erreur ...
va voir l'emission sur france 2 qui est passée recament et la tu va prendre peur , bon courrage a toi.