Boubas1
 15/11/08 14:34

61 28 Cloture: piquets de coins qui se couchent à la pose du grillage: que faire ?

Bonjour,

Nous faisons 1 cloture grillagée avec des piquets en fer de 1,75 m (posés tous les 2m à peu près) enfoncés environ de 30 cm avec du béton. Nous avons mis des jambes de force au milieu et dans les coins scellés dans le béton égallement. Lorsque que nous avons essayé de poser le grillage, les piquets de coin finissent par se coucher et le béton bougent avec le piquet dans la terre. Le problème en ce moment, c'est que la terre est meuble surtout avec le temps humide. En creusant des trous plus profonds et en rajoutant du béton de façon plus large autour des piquets de coin, j'ai peur que ça ne change pas grand chose.
Est que vous avez déja connu le même problème, comment y avez vous remédier, quelles solutions me proposez vous (n'hésitez pas à être précis). Merci.

alwaysinlive
 17/11/08 21:26
61
bonsoir qd tu mets des piquets de coin il faut que ces pisuets soient renforces avec des jambes de force des deux cotes et il faut que ces piquets soient bien pris ds le beton d une bonne profondeur pour eviter tout flechissement bon courrage

Boubas1
 17/11/08 21:59
Bonsoir, mes piquets ont déja 2 jambes de force de chaque côté mais ils se sont soulevé quand même. Alors, je me dis, soit je laisse les piquets de coin en place et je creuse autour et en dessous du béton déja mis pour rajouter du ciment car je me dis que ça serait galère de casser le béton déja mis. Ou soit je casse le béton (d'ailleurs je doute qu'avec 1 simple masse je puisse y arriver) afin de creuser plus profond (genre pt être 50 cms) pour mettre des piquets de 2 mètres dans les coins + 2 jambes de force. De votre côté, auriez vous de meilleurs solutions, laisseriez vous les piquets et le béton déja en place ?

alwaysinlive
 17/11/08 22:32
61
il fallait faire une fondation plus consequante pour eviter le soulevement du beton je pense qu il faudrait casser le beton et de resceller les piquets ds une fondation bcp plus large et plus profonde ca evitera le soulevement bon courrage

Boubas1
 18/11/08 22:23
61
Bonsoir,

Et j'ai tenté de casser le béton à la masse mais impossible c'est trop dur. Donc avez vous une idée pour casser le béton ?

alwaysinlive
 20/11/08 18:08
61
oui un marteau piqueur electrique ca fonctionne bien aussi bo courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum