je souhait faire construire dans l'eure mais je ne sais pas par qui passer sachant que dans un premier temps je ne veut qu'un hors d'eau hors d'air qui je doit prendre archi, m-o ou constructeur
BONSOIR......VOTRE QUESTION EST LA PLUS INTERRESSANTE.....UN MAITRE D OEUVRE N A PAS LES MEMES GARANTIES QU UN CONSTRUCTEUR AVEC LA NORME NF ET AVEC L UNCMI INDISPENSABLE SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR D ENNUIS AVEC LES ASSURANCES....LA DOMAGE OUVRAGE EST OBLIGATOIRE ET INDISPENSABLE ET AUSSI UN GARANT BANCAIRE POUR LE CONSTRUCTEUR....IMAGINEZ DES MALFACONS ET SI VOUS N AVEZ PAS LES GARANTIES VOUS N AUREZ AUCUN RECOURS....POUR VENDRE ILS SONT TOUS PRESENTS MAIS POUR LE SAV OU?????? IL N Y A JAMAIS PERSONNE...FAIRE ATTENTION ET IL FAUT MIEUX AVOIR A FAIRE A UNE PETITE STRUCTURE QUE LES NATIONAUX QUI N ONT AUCUNE CONSIDERATION DU CLIENT...NOUS SOMMES QU UN NUMERO.......
Après, il faut rétablir quelques contre-vérités.
Etre adhérent à l'UNCMI n'est en AUCUN CAS un gage de qualité. Il s'agit d'un syndicat regroupant les constructeurs donc loin d'être un gage de qualité.
Oui le contrat de construction des constructeurs est normalement très réglementé mais quand les embrouilles arrivent il faut se dépatouiller avec la justice et c'est loin d'être facile.
Le conseil principal que je pourrais donner est de sillonner les lotissements avec des maisons neuves et discuter avec les nouveaux propriétaires souvent très heureux d'échanger sur leurs démarches.
C'est la façon dont j'ai procédé et j'ai choisi un MO avec le quel ça s'est bien passé. J'étais passé par un constructeur la première fois en 2001 et ça avait été très laborieux (limite de la procédure).