magjul38
 18/11/08 08:49

VIABILITES DANS PROMESSE DE VENTE ???!!!

Bonjour,

Nous avons signé il y a 1 mois une promesse de vente unilatérale pour un terrain.

Hier, je me suis penchée davantage sur cette promesse de vente pour une autre question et je me suis rendue compte, que nul part il est écrit que le terrain doit être viabilisé par le vendeur !!!

Nous sommes très inquiets car pour il n'est pas possible financièrement de rajouter le coût des viabilités dans notre budget.

Depuis le début, l'agence immobilière nous affirme que les viabilités sont incluses dans le prix de vente du terrain.

Est-ce normal que cela ne figure à aucun endroit dans notre promesse de vente???

louxa
 18/11/08 17:45
Non cela ne me paraît pas normal, si cela ne figure nul part, tu a signé une promesse de vente pour un terrain non viabilisé et par conséquent le vendeur peut te dire qu'en aucun cas il ne vous a dit que ce terrain était viabilisé.
Il faut que dans le contrat soit stipulé que vous achetez un terrain viabilisé et que par conséquent les travaux de viabilisation sont à la charge du vendeur.

J'espère t'avoir aidé

Louxa

mcs82
 18/11/08 19:15
Bonsoir
Faire bien attention pour les frais de viabilité et qui peuvent etre trés vite sur de grosse somme.
demande au vendeur une attestion comme quoi inl prend les frais a sa charge....
bon courage a vous
franck

PatB2E
 19/11/08 01:56
Vous parlez d'une promesse de vente unilatérale signée par vous. Vous voulez sans doute dire "promesse d'achat". Quel est votre délai de rétractation ? A quelle date arrive l'échéance ?
L'agence immobilière vous affirme que les viabilités sont incluses dans le prix de vente du terrain, alors elle aurait du inclure cette clause dans la promesse de vente. A charge pour elle de vous obtenir cette garantie 'écrite". Faites pression sur votre agence immobilière dont le travail ne consiste pas seulement à mettre en contact un acheteur et un vendeur, mais doit également apportée des services (pour lesquels elle est rétribuée), avec un minimum de clarté et de rigueur comme nous attendons naturellement d'un professionnel.
Pour avoir des renseignements précis à ce sujet, renseignez vous auprès de votre notaire.
Cordialement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum