badseyar
 19/11/08 15:26

76 _______ : réception sans électricité ?

Bonjour,

j'ai appelé le conducteur de travaux pour le prévenir de la venue prochaine d'ERDF pour le raccordement, 1 semaine après la venue de l'électricien. Du coup, dans la foulée, je lui ai demandé si le consuel serait arrivé à la date de passage d'erdf, qu'on fasse d'une pierre deux coups et qu'on appelle EDF pour le branchement et la mise en service.
Là il m'annonce que ce ne sera pas le cas, que la remise des clés se fait sans électricité et qu'on n'a le consuel qu'à ce moment (donc qu'on ne peut ni vérifier l'installation électrique, ni d'éventuels défauts car en plein hiver il fait plutôt sombre...), et donc qu'EDF ne peut intervenir qu'après.

En ont-ils le droit ? Peut-on faire quelque chose pour obliger cette réception avec électricité ?

merci d'avance

PomPomGirlNude
 19/11/08 18:09
Bonjour,

Le consuel vous est dû AVANT le payement de 95 %

Cordialement
PomPomGirl

alwaysinlive
 19/11/08 18:12
bonsoir , en effet ils ont le droit de vous donner le consuel le jour de la reception ce qui est pour eux un moyen de pression pour que vous acceptez la reception sans poser de reserve .Ce qui prouve le non sérieux des constructeurs malheureusement.Un avantage de passer par un groupement d artisans vous ne renconteriez pas ces soucis là et par contre ou vous feriez de trés grosse économies sur votre construction.Bon courrage pour la suite

EMILIEN
 19/11/08 19:27
56
Non, ils n'ont pas le droit, à l'appel des 95 %, ils doivent donner le consuel, ce monsieur fait de la pub, mais groupement artisants ou pas c'est blanc bonnet et bonnet blanc . Il y a des bons artisants et des mauvais le % est le même dans toutel a population et activité. et il me semble que certaines agenceS le fournissent à l'appel de fond des 95 % . D'autre part si vous n'avez pas ce consuel, alors garder les 5 % , pour non vérification des éléments, et non fourniture du consuel au 95 %, mais pour moi j'espère avoir le consuel au 95 %.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum