minata
 21/11/08 14:04

le plafond est déjà piqué par la moisissure

une petite question, voilà nous devons dans peu de temps receptionner notre maison mais mon conjoint a constaté que le plafond commençait a piquer , le conducteur de travaux lui a expliqué que l'isolation de la toiture devait être faite en dernier et qu'il ne pouvait pas boucher le conduit de la cheminée pour des raisons de reglementation ou de sécurité, resultat quand il pleut l'eau tombe dans le conduit sur notre plafond!!!!!!!!!!!! c'est pas beau ça
mais du coup je me pose une question quand il ya aura de la laine de verre dans notre toiture l'eau qui arrive dans le conduit de cheminée va tomber dessus et la faire pourrir tout autant? je me plante là ou quoi?! et c'est quoi cette reglementation qui interdit de boucher un conduit de cheminée ?

merci pour vos infos

florence
 21/11/08 14:07
bonjour, je sais pas mais chez nous le conduit était fermé ! soit le votre ment, soit le notre est nul ! remarque ici on en a entendu dire que les cloissons avaient été faites avant la toiture !!!!!! on voit de tout, en tout cas moi je refuserais la réception, et demanderais le changement du placo ; sinon avait vous accés au grenier, si oui allez voir comment est le sol la haut...

minata
 24/11/08 14:03
merci pour votre réponse j'essaye en ce moment de me renseigner sur la legislation en matière de sortie de cheminée car ça me choque que ce soit "normal" que ce conduit reste ouvert.....rdv demain je l'espère avec le constructeur
personne n'a d'info la dessus?

Raph59
 24/11/08 14:07
Bonjour,

Si c'est un conduit poujoulat, il doit y avoir un tampon d'obturation, voir la notice de pose sur le site du fabriquant poujoulat ...

cdlt

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 14:07 par Raph59.

minata
 24/11/08 16:22
merci beaucoup pour cette précieuse information

florence
 24/11/08 23:06
50
bonsoir ;
tampon d'obturation gratuit, c'est écrit noir sur blanc sur le site poujoulat,
tu vas dans guide tarif 2008 à la page 38, tu pourra faire voir à ton constructeur que c'est fourni avec le conduit est GRATUITEMENT... sinon, si tu veux tu peux joindre poujoulat par e mail, moi je l'ai fais, j'ai eu une réponse très rapidement.
[www.poujoulat.fr]
bonne continuation.
[manou50.over-blog.net]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum