Fabien G
 23/11/08 18:50

34 Petite fissure dans les fondations

Bonjour,

Nous venons de faire couler les fondations et dès le lendemain des petite fissures sont apparues dans certains parties des fondations.

Le jour ou nous avons coulé il y avait un fort vent du nord qui a fait sécher très vite le béton.

Je voulais savoir s'il est normal de voir des petites fissures ici ou la qui zigzaguent.

Dans le cas contraire que faut-il faire ?

D'avance merci

Cordialement

je peu vous aider
 24/11/08 23:23
juste a savoir avez vous vue les ferraille avant coulage ???

mes les petite fissure oui sa arrive quand le sol absorbe très vite l'eau ou quand le vent souffle fort

mes avez vous vue les bons de livreson de béton car trop d'eau dans le béton deja le beton et plus garantit par le bétonnie et le gravier reste au fond et il reste que de la laitance donc sa fissure !!!

Fabien G
 25/11/08 09:35
Bonjour,

Pour la ferraille j'étais présent quand nous avons féraillé (j'ai même mis à la main à la patte). 6 équerres à chaque jonction, une grosse demi journée de travail à trois maçon pour attacher la féraille (90ml de fondation)

Pour l'eau la seule eau ajoutée l'a été par les camions car pas d'eau sur le terrain à moins d'un km :p. Dans les BL je vois 100l pour le premier camion de 7,5M3, 80l pour le suivant toujours 7,5M3 puis rien dans les deux autres camions.

Pour les bons de livraison du béton c'est moi qui a passé la commande du béton (je fournis le matériel au maçon). Il s'agit de béton C25/30 XC1 G3-S3 (CXB EN 206).

Voilà d'avance merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum