cedcui
 25/11/08 19:28

62 casden et dommage ouvrage

j'ai entendu dire que la casden obligé ses clients a prendre un do?

Mon artisan ne l'a fait pas et je veux absolumment passer par lui car il est trés bon (péru)

que dois je faire???

Une solution svp c urgenttttttttttttttt

jcd
 25/11/08 21:24
Bonjour,

Vous prenez le risque que la casden exige le remboursement intégral des sommes versées, si vous n'êtes pas en mesure de produire l'attestation de l'assureur pour la DO.

Vous pouvez toujours souscrire directement cette assurance, notamment à la SMABTP. A ma connaissance, il faut prévoir entre 2,5 et 4,5% du montant des travaux couverts. Vous pouvez toujours ne couvrir que le gros oeuvre en espérant que la casden ne s'aperçoit pas de l'étendue restreinte de la couverture.

Lorsque c'est un constructeur qui la souscrit pour vous, cela coûte environ 2,5%. Si c'est vous, c'est de l'ordre de 4,5%.

Bon courage.

JC

cponou
 25/11/08 21:33
Ne passez pas par la CASDEN.....
Bon courage

cedcui
 25/11/08 22:16
pkoi ne pas passer par le casden???

Taux a 5.20% fixe 25 ans il n'y a pas moins chere ailleurs

cponou
 26/11/08 06:52
Et ba ca na changer .... smiling smiley
Je peux t'assurer qu'en se cassant la tête, on trouve moins cher, et surtout moins chiant qu'eux....
Bon courage

cedcui
 26/11/08 18:32
peux tu me dire quelle banque alors??

Merci beaucoup

cponou
 26/11/08 20:03
Ca dépend du moment, de la région, etc...
Par contre presque toutes les banques sont moins chiantes que la casden, et dans une construction c'est important
Faut négocier....
bon courage

jcd
 27/11/08 00:55
Les taux se négocie d'autant mieux que ta situation est stable depuis plusieurs années, pérenne dans les mois et années à venir et surtout que ta situation financière est en adéquation avec tes projets.

Même les banques les plus réservées ont besoin de prêter leur argent. Quand elles ont des liquidités ne sont plus rémunérées (car elles ne se font plus confiance entre pour se le prêter), quand elles n'ont plus le marché des devises, quand elles ne peuvent plus spéculer par faute de volatilité des marchés, il faut bien qu'elles continuent à gagner de l'argent. Donc d'accorder les rares crédits possibles à ceux qui peuvent rembourser avec d'excellentes garanties à la clé.

Et oui aujourd'hui en prêtant à une entreprise, c'est prendre le risque d'une liquidation judiciaire sans forcément être certain d'être dans la short-list des bénéficiaires de la liquidation. Alors que pour les particuliers, la rémunération d'un prêt est double et la garantie aussi.

Je te vend un crédit mais si tu me prends aussi mon assurance.

Et si tu paies plus (chômage, invalidité, décès) l'assurance en question continuera a payer. Et même si au pire en cour de route, je ne reçoit aucun paiement de mensualité, c'est pas grave j'ai une garantie hypotécaire (que tu auras également payé chez le notaire) je me me paie sur la bête agonisante. De toute façon si les restes ne sont pas assez gras pour nourrir tu devras encore payer la différence.

Donc oui, elles prêtent toujours sans pour autant casser les taux (car il y de moins en moins de concurrence).

Bon courage,

JC

carolena
 27/11/08 07:14
La Casden suit simplement la réglementation, la dommage ouvrage est OBLIGATOIRE. C'est peut-être une preuve de sérieux, non?

En plus du Taux il faut voir les taux d'assurance, le coût de la caution et les frais de dossier.

jcd
 27/11/08 11:05
Tout en sachant que ces derniers éléments ne sont pris dans le calcul du taux de crédit ni dans le TEG communiqué par la banque (notamment pour l'assurance).

cponou
 28/11/08 06:42
Ahh On revient dans ce débat.....Et bien non carolena, la DO sous certaines conditions n'est pas obligatoire....
Par expérience, la CASDEN utilise parachute, casque de moto, protection, ceinture et touticouenti....
Sur qu'il n'y a pas de problème....
Maintenant ca manque de souplesse....Et quand on construit c'est presque essentiel....
Entre une banque qui libère les fonds en 2 semaines et une qui libère le jour même, y a un monde...
Bref, la CASDEN, c'est bien pour ceux qui ne sont pas pressés et qui ont les moyens de payer un peu plus cher le crédit...
Bon courage

jcd
 28/11/08 08:58
Le code de la construction et de l'habitation prévoit que :

toute personne qui se charge de la construction d’un immeuble à usage d’habitation ou d’un immeuble à usage professionnel et d’habitation ne comportant pas plus de deux logements destinés au même maître de l’ouvrage d’après un plan qu’elle a proposé ou fait proposer doit conclure avec le maître de l’ouvrage » un contrat de construction de maison individuelle.
Ce contrat s’impose dès lors qu’une personne, propriétaire d’un terrain, souhaitant y faire construire une maison, confie l’établissement des plans, ainsi que la réalisation, même partielle, des travaux à un même professionnel.

L 231-1

Le même code fait obligation à tout établissements financiers qui accorde un prêt à ce même maître d'ouvrage, en l'occurence "cedcui", de contrôler la légalité du contrat rédigé par le constructeur.

La casden (et pourtant en tant qu'ancien client je ne les aime pas) respecte l'obligation qui lui est faite. Dans le cas contraire, sa responsabilité pourrait être engagée. Aucune décharge ne leur permettrait de s'exonérer de leur obligation.

boudou
 28/11/08 14:34
Nous n'en sommes qu'au début du processus de pret avec la CASDEN (accord de pret semaine dernière) ... mais jusqu'à présent elle nous a été d'un grande secours
En effet, la CASDEN est à ce jour la seule banque qui accepte de preter avec un taux d'endettement de 38% maxi (vs 33% maxi sans discussion possible dans les autres banques quelquesoit le reste à vivre)
De plus nous avons eu un taux de 5.4% sur 25 ans ce qui est correct dans ces temps de frilosité de nos "amis" banquiers

A voir si nous serons toujours aussi satisfaits dans les semaines à venir, vos messages m'inquiètent un peu ...

cponou
 28/11/08 19:27
Jcd, tu n'a pas bien lu....
Sous certaine condition, la DO n'est pas obligatoire...Aucune loi l'impose si vous faites vous mêmes les travaux, ou si vous faites la maitrise d'oeuvre......
Et la DO, pour avoir vu son (peu d') efficacité ne sert pas à grand chose (sauf si la maison s'écroule...)
Enfin, étant aussi un ancien client, je peux dire avec ma petite expérience, : Y A MIEUX AILLEURS !!!
Bon courage

cedcui
 28/11/08 22:42
kel banque est meilleure??

si tu veux tu sera mon parrain.LOL

cponou
 29/11/08 07:27
Je te l'ai déjà dis. Cela dépend du moment (la banque a t elle besoin de nouveau client ?), de la région, du dossier, etc....
Mais mon expérience m'a montré qu'en fait la CASDEN est très loin d'être avantageuse....et surtout pour les jeunes (quoiqu'ils ont pris un peu conscience en descendant le taux de l'assurance dernièrement).
Avec la CASDEN rien n'est négociable sous prétexte qu'ils ont le meilleur taux. Or en TEG c'est ultra faux....
BOn courage et fais le tour des banques....

jcd
 29/11/08 09:32
Pour te données une idée, personnellement je viens de consulter 5 établissements bancaires différents.
Nous avons obtenue autant de simulations.
Pour au finale faire 2 demandes de prêts. Pour avoir une solution de secours au besoin.
Lorsque je recevrais les offres, j'en dénoncerais une des deux.
N'oublie pas de demander :

- Une modulation des échéances à date anniversaire par exemple. En cas d'augmentation de revenus ou de la fin d'un prêt en cours, tu pourras augmenter tes remboursements et donc diminuer la durée du prêt.
- Pense aussi à demander une diminution ou suppression de la pénalité de remboursement anticipé (si tu gagnes au loto par exemple). Ils peuvent assujettir cette clause d'une période minimum.
Bien évidemment, il faut également penser aux frais de dossier.
- Le coût global du crédit peut encore être amélioré en fonction du choix de la garantie. Cela va de la caution du crédit logement. Avec un remboursement partiel des frais à échéance. Des garanties bancaires (SACCEF à la Caisse d'Ep., la même chose au Crédit Bouze). Garantie notariale du PPD (privilège du prêteur de denier) qui coûte presque 2 fois moins cher que l'hypothèque. Et qui de plus ne nécessite aucune levée d'hypotèque en cas de revente par exemple. Tout ça du moins cher au plus.

Vieux m'excuser si ce n'est pas exhaustif.

Amicalement

cponou
 30/11/08 08:29
Exemple avec la casden : les pénalités dont parle jcd sont non négociable avec la CASDEN....Et c'est 3 % du montant du prêt restant...Et pas besoin de gagner au loto....Une mutation et donc une vente de la maison suffit à les prendre à pleine tronche..... smiling smiley

jcd
 30/11/08 09:46
Le montant de cette pénalité est limité par la loi.

Sauf négociation, c'est 3% maxi du capital restant a amortir ou 6 mois d'intérêt.
On ne doit retenir le montant le moins élevé des 2.
Cette dernière disposition est généralement méconnue.

cedcui
 01/12/08 19:37
je viens de telephoner a un courtier empruntis avec le taux casden il me répond que c difficile de les concurrencer et qu'il n'a pas meilleure proposition ailleurs,,,,

quel galèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

seve34
 02/12/08 19:26
la banque postale est bien placée..

jcd
 02/12/08 22:50
Bonsoir,

Je viens d'accepter un offre à la Caisse d'Ep à 5,35, sur 10 ans.
La clause de pénalité de remboursement a été ramené à 0 après 5 ans.
Ce n'était pas les plus bas en terme de taux d'emprunt, mais les moins cher en TEG.
J'ai privilégié mon agence.

Essayez le Crédit Fon..., ils paraissent en manque de clients.
Mais attention à leur proposition. Prenez un taux fixe (très fixe).
Ils ont eu tendance à vendre des taux variables en les faisant passer pour fixe "sur 1 an".
Ils ont pratiquer aussi des amortissements négatifs durant les premières années.
En clair du rechargeable, ce qui augmente la dette tous les mois.
Cela peut s'assimiler a du revolving, sauf que vous n'avez rien acheter entre-temps.

Bon courage.

JC

jcd
 03/12/08 00:49
34
Bonsir EG,

Plus d'info par mail.

Cdt,

JC

seve34
 03/12/08 06:26
34
4.90 hors assurance sur 20a à la banque postale

jcd
 03/12/08 10:18
34
Merci,

Mais ils n'ont pas été aussi gentil avec mois.
Dans une situation particulière, le taux d'assurance était prohibitif.,

JC

seve34
 03/12/08 13:21
34
moi je prend l'assurance ailleurs... moins cher

seve34
 07/12/08 14:44
oui de tte façon je vais faire le tour des banques, et si je trouve mieux je vais leur demander de s'aligner.... on verra
moi la BPostale ca ne me géne pas, c'est plus intéressant k'une autre banque.... et le chéquier il me l'envoie gratos.... on verra s'ils restent les plus intéressant sur le marché maintenant qu'ils ont le statut banque....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum