natha59
 25/11/08 20:00

59 geoxia et le chantage aux clés

ça y est ! j'y ai droit au chantage aux clés !
mon constructeur ne veut pas me convier à la réception en LRAR et exige le chèque des 5 % le jour J !

Le hic est que nous avons signé un protocole d'accord pour une indemnisation pour mauvaise implantation de la maison. Sur ce document il est écrit : "il est convenu que la totalité de la somme dûe soit réglée au constructeur dans son intégralité au plus tard au jour de la réception du logement ".

Maintenant ils profitent de ce document

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

suis je vraiment coinçée ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 20:01 par natha59.

geoxien
 25/11/08 21:47
nath59

je serai vous j'attendrai l'accord de la dde pour la reception

M L ( pour leveque?) a une seule mission : vous signez le pv de reception de sorte qu' en cas
de refus de la dde ,vous vous débrouillez avec les assurances d.o ,décennale,... et la justice, lui ce ne sera plus son problème.
Et la on compte en années.

il vaut mieux décaler le cuisiniste.

De plus "au plus tard au jour de la réception du logement " c'est dans le cas ou tout est fini et bien fini

a+

belot59
 26/11/08 07:33
Prenez un huissier de Justice, mais ne prévenez pas votre constructeur........

Raph59
 26/11/08 15:14
Bonjour,

En tout cas je ne vois pas ce que cette mention fait dans votre protocole d'accord pour une mauvaise implantation, cela n'a aucun rapport ! Encore un abus de votre cst !

Si vous avez payer les 95 %, envoyer vous même le RAR en confirmant la date de réception et en précisant que rien ne vous oblige à verser les 5% si des réserves sont émises.
Pointez-vous avec un huissier (mais sans leur dire évidemment) le jour J même si votre cst ne vient pas.

cdt

natha59
 26/11/08 20:35
c'est décidé : demain, nous n'irons pas au rendez-vous " verbal " de la réception !

ils vont savoir ce que c'est que d'attendre et de ne rien voir venir .........

brique
 26/11/08 20:58
est ce la bonne strategie
car c'est le projet de votre famille et de votre vie peut etre
en definitive votre but est de rentrer dans votre maison
c'ette solution ne me parait pas la mieu adapter j'espere me tromper mais je part du principe que la discution et le dialogue est la meilleure formule et les extremes ne me paraisse pas la meilleure formule
bonne chance

natha59
 26/11/08 21:13
ce n'est pas moi qui impose une réception sans convocation (et ce n'est pas faute de l'avoir demandée), ce n'est pas moi qui impose le chèque des 5% le jour de la réception !
un dialogue implique deux interlocuteurs , en loccurence ici c'est un monologue ....

cela fait deux ans et demi que cela dure on n'est plus à dix jours près.........je pense que l'on a tout de même été très tolérents....justement parce que c'est le plus gros projet de notre famille....et ils en profitent......

natha59
 28/11/08 18:22
et ben ils ont réussi à nous faire venir au rendez vous (insistance téléphonique)
et à avoir le chèque....

je peux dire que l'on a été con jusqu'au bout....

maintenant on verra.....

roch39
 28/11/08 18:39
natha59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas moi qui impose une réception sans
> convocation (et ce n'est pas faute de l'avoir
> demandée), ce n'est pas moi qui impose le chèque
> des 5% le jour de la réception !
> un dialogue implique deux interlocuteurs , en
> loccurence ici c'est un monologue ....
>
> cela fait deux ans et demi que cela dure on n'est
> plus à dix jours près.........je pense que l'on a
> tout de même été très tolérents....justement parce
> que c'est le plus gros projet de notre
> famille....et ils en profitent......
>
>
> [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]
> rticle-155367-1022314.html

On ne peut pas dire mieux !!!!!!!!!
Ou alors j'imagine qu'il n'y a pas ey de réserve à la réception et qu'il n'y en aura pas dans les 8 jours !

Le texte que tu noius a rapporté précédemment :

((((((( Le hic est que nous avons signé un protocole d'accord pour une indemnisation pour mauvaise implantation de la maison. Sur ce document il est écrit : "il est convenu que la totalité de la somme dûe soit réglée au constructeur dans son intégralité au plus tard au jour de la réception du logement ".)))))
La somme [b[due[/b] au constructeur, c'est 95 %, c'est pas 100% !!!

aamoi
 28/11/08 21:51
natha59 a écrit:
> et ben ils ont réussi à nous faire venir au rendez
> vous (insistance téléphonique)
> et à avoir le chèque....
>
> je peux dire que l'on a été con jusqu'au bout....
>
> maintenant on verra.....

J'ai un peu de mal à comprendre...

cponou
 29/11/08 07:33
C'est clair...

natha59
 29/11/08 09:50
con jusau'au bout c'est sûr...
mais pour l'expliquer, on en a tellement marre de cette construction et de ce constructeur que l'on n'a pas eu envie de mener encore une bataille.
le chantage aux cles était évident ; il aurait fallu faire intervenir un huissier et tout ce qui en découle : les mettre dehors etc et on ne veut plus ce genre de bagarre. alors nous avons négocié des aménagements supplémentaires et émis les réserves qui se justifiaient.
Je les ai prévenu que j'avais été contacté par un journaliste de NT1 (c'est vrai) et qu'au moindre pépin je n'hésiterai pas à le rappeler...
Maintenant , il faut aussi dire quand c'est bien :
Le nouveau directeur et le CDT (Mr Le.. et Mr B.. pour ceux qui lisent le blog) sont très compétents et m'ont reppris le chantier mieux que ce que l'on espérait . Nous n'avons que des petites réserves car depuis un mois tout a été vu et revu. ça on ne peut pas leur repprocher. Tout les aménagements (non prévus au contrat) et que l'on a demandé ont été faits sans problème. Alors on a cédé, certes vu de l'exterieur , et vu la bataille que l'on a mené jusqu'à présent , cela peut sembler bizarre.
mais je pense qu'à un moment il faut arrêter le conflis, sinon on ne peut plus passer à autre chose..
cela fait deux ans et demi que ça dure......
l'avenir nous dira si on a eu tord ou raison............................

isa41
 29/11/08 09:57
En tout cas une nouvelle aventure commence pour vous après ces 2 ans et j'éspère que vous vous sentirez bien dans votre maison. J'adore votre blog qui est très bien fait.
Bonne continuation.
Isa.

cocooo
 29/11/08 14:11
Nath ta bien raison il faut savoir tourner la page et pouvoir garder la motivation....
Bonne continuation

laccroc
 29/11/08 20:14
courage
je vous suit sur votre blog

aamoi
 29/11/08 21:09
natha59 a écrit:
> vu la bataille que l'on a
> mené jusqu'à présent , cela peut sembler bizarre.

Non, la seule chose qui paraît bizarre, c'est le revirement d'un jour sur l'autre.

> mais je pense qu'à un moment il faut arrêter le
> conflis, sinon on ne peut plus passer à autre
> chose..

Et ils le savent bien, ce qui est dommage c'est que ce soit le jour de la réception au lieu du lendemain.

> cela fait deux ans et demi que ça dure......
> l'avenir nous dira si on a eu tord ou
> raison............................

Si vous vouliez au moins déposer une plainte pour cette prise de chèque au procureur du TGI du siège social de votre constructeur, vous mettriez, gratuitement, une petite pierre à notre édifice

geoxien
 30/11/08 12:09
bonjour

Je suis peut-être mal placé car je n'ai pas (pas encore ) cotisé pour l'aamoi

mais je dois dire que je suis d'accord avec l'aamoi pour la petite pierre TGI .

D' un autre coté dans le même cas depuis près de 3 ans je peux comprendre,
d' un coté (geoxia) il y a juste des écritures comptables et les menaces, du votre les angoisses, les problèmes financiers, la lassitude morale,les enfants,....

Ceci dit si vous laissez votre blog en ligne et que vous restez maison témoin pour l' aamoi
ce serait déjà très très bien.

natha59
 01/12/08 05:25
bjr
revirement de situation : oui je reconnais
que geoxia ait bien su nous avoir jusqu'au bout : oui

je reconnais tout ça .

mais on en a tellement marre.... les enfants attendent depuis plus de deux ans...
ces derniers temps ils ont été plus que réglo pour la finition du chantier et pour les indemnités de retard, je tente une dernière fois de ne pas entammer de conflit.
nous allons voir cette semaine les SAV comme ils disent et nous leur ferons du chantage à l'affichage sur ma baie vitrée de façade (affiche du blog et de l'aamoi) . ils sont prévenus donc à suivre car notre résidence a beaucoup de maisons témoin pour d'autres constructeurs.et nous sommes à l'entrée du lotissement.

nb : je compte bien continuer mon blog et suivre les collègues de galère !

Je peux comprendre que vous soyez déçus que nous ayons cédé . mais bon....
ps : pour la plainte au TGI pour le chèque ai-je un délai post réception et comment le prouver le chantage aux clé ?

PomPomGirlNude
 03/12/08 19:26
Bonjour Nath59,

J'ai suivi en silence vos problèmes de construction sur votre blog et sur les forums. Je comprends qu'à un moment ou un autre, il faut bien passer à autre chose pour pouvoir se focaliser sur sa famille, son boulot, ses amis plutôt que sur ses problèmes de construction qui vous rongent. Je sais ce que cela implique car je rencontre des problèmes similaire avec mon constructeur Maisons Pierre.

Je suis quand même surpris, car au travers de ce que j'ai lu, je pensais vraiment que vous iriez jusqu'au bout.
J'espère juste avoir assez de force de caractère pour ne céder sur absolument rien avec mon constructeur, ne serais-ce que par principe. Maisons Pierre m'en a fait baver, je lui rendrais au centuple dès que le moment sera venu. Et je me donnerais les moyens. Non je ne suis pas rancunier.

Je vous félicite pour votre combat et vous souhaite d'oublier rapidement cette mésaventure.

Cordialement,
PomPomGirl

natha59
 04/12/08 18:44
juste une petite question à qui pourra me répondre :

les interêts de retard s'arretent quand ?

le jour de la réception ? ou le jour de la levée des reserves ???

merci d'avance

florence
 04/12/08 19:17
le jour de la remise des clefs, enfin pour nous c'était ça, comme écris dans le contrat.

PomPomGirlNude
 04/12/08 19:49
Parfaitement, à la remise des clefs les indemnités prennent fin.

natha59
 04/12/08 20:12
merci de vos réponses

PomPomGirlNude
 05/12/08 19:02
Une question pour vous Nath59 : Comment ont été comptabilisé les jours de retards ?
Jours ouvrés ou jours calendaire (samedi dimanche et jours fériés inclus) ?

Merci,
PomPomGirl

natha59
 07/12/08 14:16
pour les indemnités de retard c'est par jour calendaire

pour cela je n'ai rien à redire MF a été réglo...

PomPomGirlNude
 07/12/08 18:09
Merci pour votre réponse.

Cordialement,
PomPomGirl

cocooo
 07/12/08 21:42
....

natha59
 11/12/08 07:01
bjr,
c'est le tour de nos jeunes voisins....

natha59
 13/12/08 05:02
*

gina
 14/12/08 12:06
Quant je lis "les galéres" de NATHA59 ,entre autre , je suis tres heureux de n'avoir pas fait construire avec maison familiales que nous avions a l'époque consulté .Nous avons opté pour un constructeur local et nous en sommes ravies. Tres interessant votre blog NATHA.

SANCHA
 17/12/08 15:33
C'est marrant Gina, mais j'ai consulté le site de MF et ils ne construisent pas dans le 37, alors comment as-tu fait pour les consulter ?...

gina
 17/12/08 22:18
Mais si ....il y avait une agence MF a TOURS qui depuis à fermer,tout comme l'agence de BLOIS d'ailleurs....SANCHA ta suspicion constante est vraiment lassante ..trés lassante.....

cocooo
 21/12/08 11:52
...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum