Bonsoir,
je reviens vers vous pour la suite de mes pb. J'ai adhéré à l'AAMOI depuis peu. Voilà où j'en suis avec ma charpente une horreur ! utilisation de planches pourries (noires), de planches comportant des moisissûres, utilisation de clous lisses (interdit), écarts de fixation, planches fissurées voire cassées. Nous avons retrouvés des connecteurs et des clous par terre sur la dalle (j'ai l'impression qu'elle a été faite sur place et non en atelier) avec des planches de bois de récup .... je me demande comment un truc pareil est possible !!!! n'ont vraiment pas froid aux yeux. Dire que la charpente fait partie des éléments solides d'une maison ....... ca fait froid dans le dos quand on voit l'état de la mienne. Nous attendons avec impatience la visite de chantier ....... je pense que le constructeur va commencer à réfléchir sérieusement. En fait le conducteur de travaux ne nous donne pas signe de vie depuis le 27/11 dernier (date du passage de l'huissier) les travaux continuent .... hier les maçons terminaient les arases . Ils faisaient le ciment à la main en disposant un tas de sable sur la dalle , l'un d'eux mettait de l'eau, l'autre mélangeait manuellement les éléments à vue d'oeil .... jamais vu un merdier pareil ... notre bétonnière est sur un autre chantier m'ont t'ils répondu .... ben voyons ! le conducteur de travaux visiblement ne suit absolument pas notre construction. Bon courage à toutes et tous, moi je suis remontée comme une pendule . Quand je pense au fric qu'on sort pour payer un travail pareil....
pat