minata
 26/11/08 14:27

dans quels cas emet on des reserves a la livraison d'une maison?

Bonjour

Si vous pouviez encore une fois m'eclairer.................

est ce pour des retards ou des chose a modifier?
je vous explique pourquoi, en tout début de construction notre dalle une fois coulée a du être tranchée car les maçons avaient oublié de faire passer le tuyau d'écoulement des eaux pluviales , resultat une belle tranchée dans toute la largeur de la dalle ..........a l'époque on nous avait conseillé de mettre une reserve pour cela au moment de la livraison de la maison......mais maintenant on nous dit aussi que comme ce n'est pas quelque chose de visible ça ne relève pas d'une reserve.....je ne sais pas si vous me suivez toujours là.........enfin bon bref si quelqu'un connait la reglementation exacte en matière de reserve je suis preneuse

merci par avance

Raph59
 26/11/08 15:03
Bonjour,

En effet, il aurait fallu faire un constat d'huissier ou une expertise à l'époque car maintenant que tout est caché, quelle preuve avez-vous ?
De plus comment voulez-vous que le constructeur revienne sur votre dalle si la maison est terminée hormis la raser ?
Qui vous a conseillé d'attendre la réception pour mettre ça en réserve ? Le cst ?

Mettez en réserve, tout ce qui ne correspond pas au contrat (dimension porte, mauvaise référence de carrelage, etc), ce qui est sale, ce qui est abîmé (coup dans une vitre ou une porte), ce qui n'est pas terminé (enduit de placo, electricité ...), ce que vous ne pouvez pas tester si vous n'êtes pas encore relié en électricité et/ou eau (volets électriques, vmc, robinetterie ...)

cdlt,

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum