Je suis devant un dilemme. Je souhaite mettre des velux dans la partie grenier de ma future maison et mon constructeur m'affirme que ça aura un impact sur les futures taxes. Qu'en pensez vous ?
je confirme. J'ai fais des combles aménageables et au bout de 5 ans, je les ai aménagées et j'ai mis des velux, le tout sans demande d'autorisation, puisque c'était à l'intérieur. J'ai très rapidement reçu un courrier de la mairie pour déclarer les 2 velux et mes taxes ont augmentées.
votre constructeur a raison. Toute ouverture en façade ou sur toiture sous-entends une ou des pièces aménagées derrière. Seules les ouvertures des pièces prévues au stationnement des véhicules et limitées à 60 m2, ne surtaxes pas votre maison à condition que ces ouvertures soit des chassis de petite dimension ne permettant pas un accès sur l'extérieur.
il n'y a peut être pas de texte de loi précisant cela, mais il est clair que généralement, on ne fait pas des fenêtres ou des velux pour des combles perdues. La DDE juge donc que si il y a velux, il y a pièce aménagée donc imposable. Ca parait logique.
Je me permets de re-préciser ma pensée : je vais faire construire une maison de plain pied avec des combles de 90 m carrés. Cette partie n'est pas destinée à être aménagée avant une dizaine d'année, mais pour autant un velux (ou deux)serait le bienvenu. Pendant cette période (combles non aménagés), cette surfaxe est-elle taxable ? (sur le permis de construire, il sera bien écrit "grenier")
je travaille à la DDE et je confirme ce qui a été dit sur les messages. Tout compte au niveau de la taxe, y compris les combles aménagées. Seule est déductible la surface liée au stationnement des véhicules, que ce soit garage ou sous-sol. Donc, si vous mettez un velux, c'est que vous souhaitez utiliser vos combles, donc c'est taxables. Votre constructeur a raison.
le mieux pour ne pas payer des taxes en plus, ça serait de poser vos velux quand vous aménagerez vos combles et non tout de suite. Surtout si vous n'utilisez pas ce volume quotidiennement
Pat, toutes les charpentes bois, acceptent les velux, c'est l'emplacement entre deux fermettes qu'il faut prévoir et aménager dans l'hypotèse ou...tu réponds à trop de monde pat, prend le temps de réfléchir