Bonjour a tous, je me présente, je suis commercial depuis deux ans chez MAISON FAMILIALE dans le var et les alentours proches.
Comme beaucoup d’entre vous je suis un consommateur et j’ai du mal à concevoir que dans un projet de maison individuel, des questions reste sans réponses et des malentendus s’installe.
C’est pourquoi je mets mon expérience et mon savoir a votre disposition, ainsi que tous les autres conseils que je peux vous apporter sur les démarches a entreprendre, le contrat CCMI, les garanties …
Voila n’hésiter pas, je répondrai en toute franchise.
A bientôt …
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/08 11:04 par lmf83.
Bonjour, pour moi le contrat CCMI est vraiment une protection pour les clients car il n'y a pas de surprise sur le prix, les prestations ... tout est ecrit.
une personne qui se plaint d'un contrat CCMI c'est une personne qui ne l'a pas lu.
Nous avons signé en décembre 2008 avec maison Familiale (saint laurent du var) avez vous quelques conseils à nous donner pour éviter tout malentendu pendant la construction ? Jusqu'à maintenant nous n'avons eu aucun problème avec l'équipe (sérieuse et réactive), mais à la lecture de tous les posts j'avoue que je me demande à quelle sauce nous serons mangés.
Etant a la recherche d'un constructeur comment maison familiale peut-il regagner l'opinion du public avec ce genre d'article et quelles explications donnez vous à une tel débacle?
C’est très simple, notre groupe construit 10 000 maisons par an, donc calculez le nombre de personnes qui ont des problèmes avec nous et qui se plaigne sur les forum (et que c'est justifié), faite la moyenne, la réponse est là...
Il peut y avoir des problèmes mais comparé nombre de maisons pour moi c'est dérisoire…
Le problème c'est que c'est plus que quelques maisons...
Quand on fait un tour dans les lotissements et que l'on regarde les maisons des constructeurs qui font plus de 90 maisons/année, on peut halluciner sur la qualité du travail...
Ta boite comme d'autres se moque du client. Le but c'est de marger un max sans s'occuper de la qualité.
On commande le matos d'un coté et on fait appel à des pseudo artisans pour la main d'oeuvre de l'autre (comme ca l'artisan marge pas sur la came et on gagne encore plus)...
Un conseil pour ceux qui veulent faire construire : éviter les (plus gros) constructeurs et faites appel à de vrais artisans qui connaissent leur boulot...Vos artisans gagneront correctement leur vie et en plus vous paierez votre maison moins cher....c'est gagnant gagnant...
Bon courage à tous
cocooo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir a tous,
>
> 10000 maisons voilons 6000 plutot...
> Comparé aux nombres de maisons pour vous c'est
> dérisoire
> mais quand les problème vous arrivent a vous ça
> vous fera rire...
> Vraiment n'importe quoi !!!
Pourquoi être agressif ? moi je suis juste là pour vous répondre avec franchise !
si votre but dans la vie c'est de casser du constructeur, ne le faite pas sur le post de quelqu'un qui est là juste pour vous faire plaisir ! si non c'est pas grave ma vie continue et mes clients sont heureux...
si c'est pour me justifier toutes les 5 minutes et en prendre plain la tête,je ne repondrai plus...
Merci d'avoir gâcher ce post pour votre petite guerre perso contre les constructeur.
Je crois plutôt que ton but est de te faire de la publicité.
Répondre :
"Bonjour, pour moi le contrat CCMI est vraiment une protection pour les clients car il n'y a pas de surprise sur le prix, les prestations ... tout est ecrit.
une personne qui se plaint d'un contrat CCMI c'est une personne qui ne l'a pas lu.
"
ce n'est pas une réponse. Oui le CCMI est une protection mais encore faut-il que le constructeur le respecte.... d'ailleurs le lit-il lui même ?
Maison Familiale est membre de l'union francaise des constructeurs (anicennement UNCMI) C'est intéressant car justement les contrats de construction UNCMI ont eu des clauses déclarées abusives et donc illégales.
Que dire des avenants suite à des défauts de sol ? des prestations orales assurées par le commercial mais non réalisées car non écrites...
Tous les prestations à la charge de votre client sont-elles bien chiffrées dans sa notice descriptive ?
Que faites-vous si le sol exige des fondations spéciales avec de gros surcoûts ? vous les prenez en charge ?
baja a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois plutôt que ton but est de te faire de la
> publicité.
>
> Répondre :
> "Bonjour, pour moi le contrat CCMI est vraiment
> une protection pour les clients car il n'y a pas
> de surprise sur le prix, les prestations ... tout
> est ecrit.
> une personne qui se plaint d'un contrat CCMI c'est
> une personne qui ne l'a pas lu.
> "
>
> ce n'est pas une réponse. Oui le CCMI est une
> protection mais encore faut-il que le constructeur
> le respecte.... d'ailleurs le lit-il lui même ?
> Maison Familiale est membre de l'union francaise
> des constructeurs (anicennement UNCMI) C'est
> intéressant car justement les contrats de
> construction UNCMI ont eu des clauses déclarées
> abusives et donc illégales.
>
> Que dire des avenants suite à des défauts de sol ?
> des prestations orales assurées par le commercial
> mais non réalisées car non écrites...
>
> Tous les prestations à la charge de votre client
> sont-elles bien chiffrées dans sa notice
> descriptive ?
> Que faites-vous si le sol exige des fondations
> spéciales avec de gros surcoûts ? vous les prenez
> en charge ?
>
> .....
Si c'est ce que vous pensez alors c'est que vous n'avez pas compris ma demarche ...
si je voulai me faire de la pub j'aurrai mi mes coordonnées !
c'est fini pour moi, car je ne suis pas là pour me faire agrésser.
mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces commerciaux - constructeurs a venir se faire lyncher-bouléguer sur les forums.....;-)
on sait que la crise est là et que.. ça cherche le client, un peu.. quand même... mais 2 en peu de temps, ouille..
Si Monsieur Roland Germain prenait un peu plus en compte les soucis de ceux qui le font vivre.. les MO en proie avec Geoxia ne viendraient pas sur les forums faire part de leurs déconvenues avec leur "constructeur"... et personne ne vous mettrais dans le mur indirectement.
Que ce soit MF, Phénix ou autre dénomination d'ernseigne faisant partie du groupe Géoxia, le moule est le même, vous êtes formatés a la base pour répondre la même chose, pourquoi seriez vous différente?.
L'honnêteté et la franchise, c'est au client dans la M**de qu'il faut l'accorder....
et ne pas "partir" quand une réponse ne vous plait pas...
on voit le haut moment de communication, d'écoute et d'attention et on comprends mieux pourquoi le MO se sent seul..... face a son "constructeur"