jeuneorchidee
 10/12/08 17:55

crépi en ce moment n'est-ce pas osé...

bonjour à vous sur le forum,

Comme d'habitude je viens vers vous pour me rasurer car ne connaissant rien à la construction je me pose une question.

Je suis passé aujourd'hui sur mon terrain et j'ai vu que le constructeur va faire le crépi... avec les températures d'en ce moement n'est pas osé vu qu'il neige et que la nuit il gèle je me trouve dans l'essonne qu'en dites-vous j'attend vos retours.
amitiés

nellou
 10/12/08 23:55
Mon constructeur attend que le temps s'améliore pour me faire mon crépis. Il me dit que qu'avec ce temps c n'est pas recommandé.

jeuneorchidee
 11/12/08 07:24
91
nous avons vu le plaquiste hier qui s'occupe de notre intérieur on lui a posé la question , il nous a dit qu'il y avait des durcisseur maitenant et que les constructeur ne pouvait se permettre d'attendre.

Y aurait-il un professionnel qui pourrait me répondre car je tic un peu... pour livrer rapidement je pense que l'on peut nous raconter n'importe quoi...

Merci encore de votre retour.

Raph59
 11/12/08 13:15
Bonjour,

Je ne suis professionnel du tout mais je sais qu'en général les enduits c'est entre 5 et 35 degrés donc en ce moment, ça ne le fait pas trop ... et pas par temps pluvieux.

Par contre dire que les constructeurs ne peuvent pas se permettre d'attendre, comme dirait votre plaquiste, c'est un peu gonflé, ils n'ont qu'à mieux organiser et suivre leur chantier.

D'ailleurs, il y a peut-être un petit soucis car si vous avez vu votre plaquiste, c'est que l'isolation intérieure est commencée alors qu'il n'y a pas d'enduit extérieur !!
Or il est impératif que l'enduit extérieur soit fait et que la maison soit sèche pour commencer l'isolation car vous risquer d'avoir de gros soucis d'humidité sur vos placo car les murs extérieurs ne sont pas secs et protégés ...

Cdlt

jeuneorchidee
 11/12/08 15:40
91
raph59,

Merci pour tes précisions, cela fait une semaine que le plaquiste est là il a fini le haut suite à notre visue d'hier nous avons vu les échaffaudages donc je pense qu'ils vont commencer le crépi mais franchement avec ce que tu viens de me dire je me pose encore plus de question....

Je vais contacter mon chef de chantier car franchement là je ne trouve pas ça cool c'est le cas de le dire
au prix oul 'on paie notre maison heureusement que l'on suit les travaux.. et que des personnes sont là pour nous conseiller.
amicalement

jeuneorchidee
 11/12/08 15:41
91
raph59,

Merci pour tes précisions, cela fait une semaine que le plaquiste est là il a fini le haut suite à notre visue d'hier nous avons vu les échaffaudages donc je pense qu'ils vont commencer le crépi mais franchement avec ce que tu viens de me dire je me pose encore plus de question....

Je vais contacter mon chef de chantier car franchement là je ne trouve pas ça cool c'est le cas de le dire
au prix oul 'on paie notre maison heureusement que l'on suit les travaux.. et que des personnes sont là pour nous conseiller.
amicalement

clh14
 11/12/08 16:22
J'ai travaillé dans le ravalemement et je peux vous apporter quelques précisions.

Tout d'abors une remarque :
Imaginez, si on ne peut pas enduire les façades en hiver, cela signifie pas d'activité pendant 3 mois pour ce corps d'état, mais aussi pas d'activité après pour les plaquistes ... et ainsi de suite ...
Construire une maison est une suite de tâches coordonnées et tout le monde travaille toute l'année.
Si un pavillon se trouve ravalé en hiver je ne vois pas du tout pourquoi ce serait un prôblème d'organisation ou de suivi de chantier ... il y a des chantiers a étaler sour toute l'année pour que les artisants travaillent tout le temps (ils ne peuvent pas tout faire en 6 mois).

Après cette petite parenthèse (excusez moi j'ai pas pu m'en empecher LOL)

1/ les enduiseurs travaillent par tous les temps (même lorsqu'il pleut, sinon chez nous en normandie ils ne pourraient pas souvent travailler), quand il pleut on peut toujours travailler sur les façades abritées (opposées au sens de la pluie) et il faut vraiment des averses fortes pour retrouver l'enduit au pied de la façade le lendemain (ca arrive même en fesant attention, il suffit d'un gros orage surprise le soir par exemple)

2/ Les températures données dans les prescriptions fabricants (+5° par exemple pour de l'enduit parex) sont valables lors de l'application : même s'il gèle la nuit on peut appliquer en journée (si effectivement on a bien au moins +5°), de plus un bon enduiseur choisira la façade à enduire en fonction du soleil pour réduire les risques.
Effectivement en cas de gel en journée il est déconseillé d'appliquer, d'ailleur les ouvriers devraient normalement etre en intempéries dans ce cas.

3/ Par contre sans enduit pas de placo, je rejoint les avis précédents, c'est impératif. En effet, si les murs sont isolés mais pas enduits, ils se retrouvent gorgés d'eau sans que celle-ci puisse s'évaporer par l'interieur. On se retouve donc avec des cas de moisissures à l'interieur de l'isolation.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

MoRiBonD
 11/12/08 18:03
A merci chère future voisine ( clh14 ) c'est exactement ce que j'expliquait à Mr que si le ravalement n'était pas fait maintenant, il ne serait pas fait avant mai (et oui la normandie à les pieds dans l'eau de novembre à avril lol ). Merci pour ces précisions winking smiley.

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

cocooo
 11/12/08 18:09
Bonsoir a tous,

A l'époque on va dire par grand froid ni par forte chaleur on ne crépis pas....
Mais bon peut etre maintenant avec les nouveaux produits à voir...
Clh14 ta travaillé de partout lol...

skade
 11/12/08 18:15
61
Bonjour clh14

Ton message m'inquiète un peu car mon enduit n'est pas fait or la maison est isolée.
Je fais construire dans l'orne ( on est pas loin smiling smiley
La maconnerie est en siporex et vu la météo il est humide.
Comme isolation j'ai de la laine et des briques + platre traditionnel. cela fait bien un à deux mois que l'isolation est faite mais pas l'enduit.
Il doit etre fait dans ces prochains jours...que faut-il faire pour prévenir d'éventuelles moisissures car pour l'instant nous laissons tout ouvert et les platres semblent bien sècher (par l'intérieur avec les fenêtres ouvertes).

Merci de ta réponse et de tes infos

jeuneorchidee
 11/12/08 18:52
91
de mon côté le plaquiste nous a dit que la maison avait bien séchée et de plus, cela fait à la fin de la semaine une semaine que le paquiste aura commencé l'isolation pouvez-vous nous dire le délai entre le moment ou l'enduit doit être mis et l'isolation qui suit car à priori je ne suis pas la seule dans le même cas comme je vois skade est à un stade plus avancé.... donc merci encore nous renseigner d'avantage car je suis verte de rage car le plaquiste nous a certifié qu'il n'y aurait pas de problème d'humidité en retour merci encore à vous de nous donner encore plus d'info... et nous dire comment doit être réalisé l'enduit + l'isolation cela nous aidera car je ne sais plus quoi penser...

Raph59
 12/12/08 08:47
91
Bonjour,

Oui, c'est toujours la même chose avec eux, votre plaquiste vous a dit ça parce que ça le ferait chi** de tout recommencer parce que votre cst a mal planifié son chantier. Désolé clh14 mais quand un chantier arrive à son terme, on essaie de faire le crépis avant l'hiver et ensuite l'intérieur pendant l'hiver ... ça parait logique ! En plus il faut pas déconner mais vu la durée prévue au contrat en général pour une construction, faut pas dire que ces messieurs les constructeurs sont à la bourre, tout est question de suivi de chantier, mais ça c'est une autre histoire ...

Alors votre plaquiste essaye de vous faire croire qu'il n'y a (aura) pas de soucis, que la maison est bien sèche (ça je ne vois pas trop comment elle pourrait l'être sans crépis ... et en plus en automne/hiver) ... j'espère pour vous qu'il aura raison et qu'il ne pleuvra pas trop d'ici à ce qu'ils enduisent la maison.
Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours faire constater par un huissier que l'isolation intérieure est finie et que le crépis va être fait par des températures < 5°

Cdlt

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum