91
Je suppose que vous voulez dire fin mars 2009 ...
C'est vrai qu'il est difficile de donner une date de réception 3 ou 4 mois avant, surtout que les cst ont la fâcheuse tendance à jouer avec les MO qui sont en location.
J'étais dans le même cas que vous, ils vous disent que vous allez bientôt réceptionner, vous envoyez votre préavis à l'agence et là le cst fait trainer les choses, ne répare pas les malfaçons, bâcle les finitions en espérant que vous preniez la maison en l'état sous peine de vous retrouver à la rue ...
Mon expérience : Fin septembre, mon ct me dit "Monsieur, dans un mois vous êtes dans votre maison", c'est vrai qu'à cette époque, ils ont donné un petit coup de bourre et ont pas mal avancé (électricité, placo, plomberie, etc ...) pendant 15 jours et puis après plus rien pendant 2 mois ... Ils s'y sont remis tout doucement juste avant les vacances de Noël puis sont restaient fermés pendant 2 semaines.
Je précise qu'à cette époque les 95% étaient payés ...
Début janvier, personne sur le chantier. Inquiet, je m'inscris à l'Aamoi (car en plus j'avais quelques malfaçons que le cst ne corrigeait pas ...).
Là j'apprends, fin janvier, que comme j'ai payé les 95%, je peux provoquer la réception et c'est ce que je fais pour la fin février. (j'avais déjà repoussé 2 fois mon préavis, heureusement que personne n'était intéressé par notre location ...) En plus je réclame les pénalités de retard (4 mois) que le cst me devait mais qu'il ne versait pas (en plus comptées en jours ouvrés au lieu de jours calendaires + arrêt de chantier abusif). Là c'est moi qui ai mis la pression au cst !
Bref soyez très méfiante sur ce que vous dira votre cst ... je pense que pour fin mars 2009, c'est possible.
Si vous voulez un conseil donnez un préavis pour votre location pour fin avril 2009 comme ça vous aurez un mois pour bricoler dans votre future maison et emménager sans stress ! N'oubliez pas non plus qu'une fois que les 95% sont payés, vous pouvez convoquer vous même le cst à la réception par RAR (avec un délai de 15 jours par exemple s'ils ont encore des choses à terminer, sinon cela sera dans les réserves).
Si vous avez eu des soucis avec le cst, pensez à prendre un huissier de justice qui notera noir sur blanc les réserves et le cst ne pourra pas y déroger. Sa présence vous évitera aussi peut-être un chantage 5 % contre les clés. Le tarif de mon huissier était de 170 € (il est resté 4 heures ....)
Bon courage
Cdlt