jeuneorchidee
 15/12/08 16:01

après l'isolation délais avant d'être livré...

bonjour je viens vers vous comme d'habitude pour avoir une petite idée du temps qu'il reste à peu pour près avant ma livraison de maison. Actuellement nous avons le plaquiste qui s'occupe de l'isolation et le crépi vient d'être terminé. quelqu'un peut-il m'expliquer le temps qu'il reste à peu prés avant livraison vous qui êtes passés par là.

merci encore de vos infos.

Raph59
 15/12/08 16:12
Bonjour,

Cela ne devrait plus être très long maintenant, reste peut-être les équipements (sanitaires), le carrelage, électricité et plomberie à à terminer. 1 mois ... peut-être 2 (vacances de noël comprises)
MAis bon méfiez-vous de ce que vous dira le cst, personnellement, je n'ai eu ma maison que 3 mois plus tard et encore, parce que j'ai provoqué la réception (les 95% étaient payés).

Cdlt

jeuneorchidee
 15/12/08 16:34
91
comme nous avons le préavis à donner à notre société d'HLM c'est pour me donner une idée car avec le constructeur il nous a annoncé en début de chantier fin mars 2008 qu'en pensez-vous...
merci encore

Raph59
 16/12/08 10:01
91
Je suppose que vous voulez dire fin mars 2009 ...

C'est vrai qu'il est difficile de donner une date de réception 3 ou 4 mois avant, surtout que les cst ont la fâcheuse tendance à jouer avec les MO qui sont en location.

J'étais dans le même cas que vous, ils vous disent que vous allez bientôt réceptionner, vous envoyez votre préavis à l'agence et là le cst fait trainer les choses, ne répare pas les malfaçons, bâcle les finitions en espérant que vous preniez la maison en l'état sous peine de vous retrouver à la rue ...

Mon expérience : Fin septembre, mon ct me dit "Monsieur, dans un mois vous êtes dans votre maison", c'est vrai qu'à cette époque, ils ont donné un petit coup de bourre et ont pas mal avancé (électricité, placo, plomberie, etc ...) pendant 15 jours et puis après plus rien pendant 2 mois ... Ils s'y sont remis tout doucement juste avant les vacances de Noël puis sont restaient fermés pendant 2 semaines.
Je précise qu'à cette époque les 95% étaient payés ...
Début janvier, personne sur le chantier. Inquiet, je m'inscris à l'Aamoi (car en plus j'avais quelques malfaçons que le cst ne corrigeait pas ...).
Là j'apprends, fin janvier, que comme j'ai payé les 95%, je peux provoquer la réception et c'est ce que je fais pour la fin février. (j'avais déjà repoussé 2 fois mon préavis, heureusement que personne n'était intéressé par notre location ...) En plus je réclame les pénalités de retard (4 mois) que le cst me devait mais qu'il ne versait pas (en plus comptées en jours ouvrés au lieu de jours calendaires + arrêt de chantier abusif). Là c'est moi qui ai mis la pression au cst !

Bref soyez très méfiante sur ce que vous dira votre cst ... je pense que pour fin mars 2009, c'est possible.
Si vous voulez un conseil donnez un préavis pour votre location pour fin avril 2009 comme ça vous aurez un mois pour bricoler dans votre future maison et emménager sans stress ! N'oubliez pas non plus qu'une fois que les 95% sont payés, vous pouvez convoquer vous même le cst à la réception par RAR (avec un délai de 15 jours par exemple s'ils ont encore des choses à terminer, sinon cela sera dans les réserves).

Si vous avez eu des soucis avec le cst, pensez à prendre un huissier de justice qui notera noir sur blanc les réserves et le cst ne pourra pas y déroger. Sa présence vous évitera aussi peut-être un chantage 5 % contre les clés. Le tarif de mon huissier était de 170 € (il est resté 4 heures ....)

Bon courage

Cdlt

jeuneorchidee
 16/12/08 10:12
91
merci raph, pour toutes tes précisions qui me sont fort utiles oui c'est bien ça normalement pour fin mars 2009... donc je pense que je vais poser mon préavis au 1er janvier.
amicalement

arsenic
 17/12/08 14:25
alors une fois qu'on a payés les 95% on peut provoquer la récéption
et ça se passe comment ?
merci pour ton aide

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum