Je suis une femme seule, et je me suis lancé (je n'y connais rien), avec des artisans : Pour un financement de 85500 €, j'ai une maison de 80 M²(très simple),selon mon plan personnel, avec un garage traversant de 23M² , équipée de volets et portes de garage electrique, d'une baie vitrée de 3 mètres, d'une clim réversible de 5 kw, de chauffage électrique de bonne qualité (au cas ou), carrelage et faience, peinture de plafond, branchements, taxes PRE et TLE, cuisine équipée, enduits, y compris achat des peintures et du parquet pour les chambres, tout ça pour 85500€. et je vous passe les détails (genre placo pré-peint, isolation aux normes etc... meuble SDB etc) ( un constructeur me proposait 97000 € pour une maison surface égale sans aucunes option... peinture et parquets à ma charge...)
Ma maison à commencé le 3 septembre 2008, elle est pratiquement terminée, à ce jour, il ne reste que le branchement EDF, rendez-vous pris pour le 8 janvier 2009.
Juste pour vous dire n'hésitez pas, travaillez avec des artisans, choisissez les par le bouche à oreilles, c'est ce que j'ai fait ! Je suis tombée sur des gens sympa, ouverts et plein de bon conseil...
Vous gagnerez de l'argent et du temps !!