je suis écoeuré
Bonjour,
Nous sommes passé par un maitre d'oeuvre pour la construction de notre maison (hors d'air et hors d'eau seulement), quand je dit "passé" le mot est grand car en fait le soit sisant conducteur de travaux ne s'est déplacé en tout et pour tout que 2 fois !!! dont une fois suite à notre forte insistance !!!!!!!!!!!
Donc, nous avons été present constament sur le chantier ( après notre boulot) car personne ne le faisait et avons fait en sorte qu'il y ait quelqu'un losque nous ne pouvions être present....
Pour être complèt il faut préciser que l'entreprise qui à posé les menuiseries et coffret s de volets roulants appartient à la même personne qui dirige la boite de "maitrise d'oeuvre"...!!
Nous avons eu plusieurs problèmes et nous nous sommes donc adressé au cabinet de maitrise d'oeuvre sans réponse, le cdt devait passer mais il nous a planter, impossible d'avoir quelqu'un pour traiter ces problèmes !! j'ai envoyé un mail, un fax, une lettre en recommandé, télephoné !!!!
il faut aussi préciser que j'ai finalment traité en direct avec les artisans car sinon personne ne le faisait !!!!
IL nous manquait un volet roulant, la porte de service ne correspondait pas du tout à ce qui était prévu, les baies vitrées ont été posées avec un gros jour entre celles ci et la maçonnerie (bonjour les pertes de chaleur !!!) pas de trappe de visite (vide sanitaire), facturation de grilles anti-éfraction aux fenêtres mais pas posées sur la maison,manquait des poignées, un bordel incroyable sur le chantier etc.....
POur courroner le tout des "pertes de chèques" que nous avions adressé au maitres d'oeuvre dont c'est moi qui avait signalé le non encaissement (trop gentil) et qui m'ont été déclaré perdu...puis retrouvé quelques semaines après (après que j'ai fait opposition) et ce phénomène s'est reproduit plus tard sur d'autres réglements, nous avons 'ailleurs demandé des récepissés car nous n'avions plus confiance...
enfin, en toute connaissance de cause ce monsieur nous a laisser pourir la situation car il savait que nous vendions notre habitation actuelle et que ma femme était enceinte. Nous avons donc été obligé de palier aux differents problèmes qu'il y avait dans la maison mais aussi nous avons constaté que les volets roulants ( sa boite à lui) qui étaient payés en intégralité n'était pas fini de posé ( il manquait les coulisses et bonjour la galère pour trouver une boite qui ne monte que les coulisses et bonjour le prix!!!!!!!!!!!!!);
Ainsi, après avoir fait posé les coulisses, les télécommandes, fait siliconner toutes le fenêtres etc.... ce monsieur nous envoie un courrier de la part de son huissier "préferé" pour que nous lui payons l'intégralité des 40% restants de la maitrise d'oeuvre, alors que nous avons dépenser une somme incroyable pour des choses qu'il n'a jamais voulue terminer !!!!!!!! nous sommes dans la m...
iL faut également préciser que nous n'avons jamais eu de procès verbal de remise ni de garantie pour les volets roulants ... De plus ce monsieur nous avait monté un devis un peu "faussé" pour l'organisme banquaire qui ne correspond pas du tout à la réalité des "prestations éffectuées " !!!!
je suis vraiement écoeuré, ces gens ont vraiment tous les droits et savent très bien y faire...........
Pensez vous que j'ai une petite chance de me défendre ??
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 12:35 par vince3.