boudou
 02/01/09 14:39

59 Doublement pret à taux zero

Bonjour,

Pour info, les décrets pour le doublement du pret à taux zero ont été publié le 20 Décembre.

Toutes les offres de pret émises à partir du 15 Janvier 2009 pourront prétendre au doublement du pret à taux zero.

Les banquiers ne sont pas tous au courant ...

minouche
 02/01/09 20:57
bonsoir

peux tu me dire en quoi consiste ce nouveau pret ?
j'ai eu une proposition bancaire mais pas signée
puis je encore y prétendre?

merci

bmc
 03/01/09 14:07
bien sûr! de toute facon s'il est serieux il doit te le dire.
moi j'ai eu 21500€ de pret a taux zero ce serait aujourdh'ui j'aurai simplement 44000€..

seve34
 03/01/09 15:21
c'est 30 % maxi de ton projet dans la limite de 159 000e (base prise en compte) : ce qui fait pour la zone B maxi 47 700e de prêt à taux zéro.... (si je ne me trompe pas !!)

plus que le double donc... je rencontre la semaine prochaine la banque, je sens que ca va être la galère, il va falloir se battre pour obtenir ce dont on a droit !!!!!
je me demande combien ca va me faire économiser...

Enrique
 05/01/09 12:51
salut seve34 !! sa va pas être la galère avec la banque car si tu as droit au prêt ils le feront !! sa risque d'être plus la galère d'un point de vue informatique car nos logiciel de montage de prêt ne sont pas encore mis à jour avec la nouvelle réglementation du PTZ !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/09 11:11 par Enrique.

seve34
 05/01/09 17:51
ok merci pour cette précision.....

boudou
 07/01/09 16:11
Bonjour

Après rencontre avec mon banquier hier, je confirme que ce sont les délais informatiques qui vont poser le plus de problème !

Mon contact n'était pas au courant que les décrets avaient été publiés et surtout n'avait aucune idée du délais de mise en place informatique de cette modification.
Il me parlait d'un mois environ !!! alors que le texte est applicable pour toute les offres émises à partir du 15 Janvier 2009.

A suivre ...

seve34
 08/01/09 06:19
bonjour,
je suis d'accord avec toi Boudou, la banque m'a dit pareil ... peut être sommes nous à la même !!!!

de tte façon le logiciel qui est déjà en application n'est pas super non plus, il suffit qu'il modifie manuellement les données (je pense que si nous arrivons à llire une circulaire,eux sont mieux placés !) mais c'est vrai que ca fait des changements et qu'il ne faut pas bousculer... surtout aux retours de vacances....

mais bon la banque peut décider de ne pas l'appliquer des le 15....

enfin on verra, pour ma part on devrait gagner plus de 10 000e d'intérêt !!!! ca vaut le coup d'attendre... mais il est vrai que si on attend trop on a des pénalités d'un autre coté !!!!

quand il est question d'augmenter par exemple le passeport, la nouvelle carte grise ca rentre en vigueur au premier de l'an... par contre quand on 'donne' des sous faut attendre et c'est tjrs la galère !!!!

mais bon on va pas commencer à se plaindre, ca fait une belle économie tt de meme.... mais j'avoue que ce n'est pas du luxe.........

laly
 08/01/09 10:07
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait le plafond des ressources à ne pas dépasser pour avoir droit à ce pret ???
merci d'avance

[laly-homesweethome.blogspot.com]

sudinvest
 08/01/09 10:52
Bonjour,
Tout dépend du nombre de personnes et de la zone concernée, ci-après le plafond du revenu fiscal :

1 personne zone A = 31.250€ zone B ou C = 22.688€

2 " " " " 43.750€ " " 31.588€

3 " " " " 50.000€ " " 36.538€

4 " " " " 56.875€ " " 40.488€

5 et plus " " 64.875€ " " 44.425€

Par contre le calcul est compliqué car selon la zone et le nombre de personne ils prennent en compte un montant maximum de l'opération et les remboursements selon les cas si achat neuf ou ancien selon la zone , sont à part différé ou non de 15 à 18ans et de 4 à 12 ans.
Cordialement

Enrique
 08/01/09 11:15
Bonjour

par contre pour pouvoir bénéficier du prêt a 0% majoré, 3 critères sont nécessaires alors ne vous embalez pas trop vite !! :

- Acquisition dans le neuf (construction, acquisition, aménagement de locaux non destinés auparavant à l’habitation)
- Obtention par l’emprunteur d’une aide d’une ou plusieurs collectivités territoriales ou d’un groupement de collectivités territoriales
- Revenus fiscaux de références du ménage inférieurs ou égaux non pas au tableau si dessus mais à celui de dessous (montant plus bas !!):

Nombre de personnes""""""""""""""""Paris"""""""""""Reste de l’Ile de France"""""""""""""""Autres Régions
""""""""1 """""""""""""""""""""""""""""""""""23 553 """""""""""""""""""23 553 """"""""""""""""""""""""""""""""20 477
"""""""""2 """""""""""""""""""""""""""""""""""35 200 """""""""""""""""""35 200 """""""""""""""""""""""""""""""27 345
"""""""" 3 """""""""""""""""""""""""""""""""""46 144 """"""""""""""""""""42 314 """""""""""""""""""""""""""""""32 885
"""""""" 4 """""""""""""""""""""""""""""""""""55 093 """""""""""""""""""50 683 """"""""""""""""""""""""""""""""39 698
"""""""" 5 """""""""""""""""""""""""""""""""""65 548 """""""""""""""""""60 000 """"""""""""""""""""""""""""""""46 701
"""""""""6 """""""""""""""""""""""""""""""""" 73 759 """""""""""""""""""67 517 """"""""""""""""""""""""""""""""52 630
Par personne supplémentaire """""8 218 """""""""""""""""""7 523 """""""""""""""""""""""""""""""""""5 871

Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/01/09 11:35 par Enrique.

laly
 08/01/09 13:29
Merci pour vos réponses très complètes
on dépasse le plafond, dommage, en plus on vient d'apprendre que le pret pass travaux est supprimé...
bon courage pour la suite

PS : Enrique je crois que je te vous l'ai déjà dit mais je trouve le plan de votre maison super, très bien agencée. (je vais mettre un com sur votre blog)

Enrique
 08/01/09 14:11
merci laly c'est sympa !!

a vrai dire c'est grace à Eric le dessinateur du constructeur Maison d' Auvergne Deco à Vichy, il a était à notre écoute !! d'ailleur j'en profite pour dire que pour l'instant (on touche du bois) c'est une entreprise plutôt sérieuse et qu'on ne regrette pas de passer par eux !! si certains veulent avoir des infos sur eux je suis d'ispo en message privé !!

Enrique
 14/01/09 10:06
up !

boudou
 14/01/09 10:12
Bonjour Enrique,

Peux tu m'indiquer où tu as trouvé ces informations (notamment sur la conditions d'aide d'une collectivité territoriale) ? Idem pour le tableau avec les plafonds.

J'ai lu les decrets et je ne trouve rien dans ce sens.

ci joint les liens vers les décrets
[www.hlm.coop]
[www.hlm.coop]

ci joint aussi un lien vers le site détaillé de l'ANIL
[www.anil.org]

Attention par contre le doublement du PTZ n'est valade que pour le neuf et les durées de remboursement ont parfois été allongés sous conditions de ressources et de localisation

Concernant nos amis les banquiers, le notre nous annonce une mise à jour informatique entre le 15 Janvier et le 1er Février !!!
Nous allons donc devoir nous débrouiller avec nos familles pour leur demander une avance et acheter notre terrain (nous signons le 6) avant que les banquiers puissent nous débloquer les fonds ! Notre banque est la BP

Bonne journée

Enrique
 14/01/09 10:49
salut boudou

j'ai les infos d'une banque, celle où je travail !! ; )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 10:52 par Enrique.

seve34
 14/01/09 13:15
c'est donc de l'info fraiche merci Enrique.

minouche
 14/01/09 15:19
bonjour enrique

j'en profite pour te demander quelle démarches je doit faire pour que ma banque qui me prete ne peut pas me refuser d'assurer mon pret ailleurs que chez eux.

merci

Enrique
 14/01/09 16:28
en faite la banque n'a pas le droit de te refuser la déléguation d'assurance par contre se qu'ils vont surement faire c'est d'augmenter le taux d'intérêt et/ou te faire des frais de dossiers plus important !!

sonny2000fr
 16/01/09 12:02
66
Bjr
QQ saurait jusqu'a quand le doublement car une fois c'est fin 2009 mais j'ai aussi entendu fin 2010 (je dois construire en 2010).
Merci à tous.

Enrique
 16/01/09 14:59
désolé mais on a pas encore cette info en interne, mais sonny2000fr d'ici que tu face ton prêt il y aura surement encore des changements !! ; )

seve34
 16/01/09 16:30
en tout cas si tu peux faire ta demande fin déc. 2009 afin que cela soit pris en compte au cas ou ca ne seait pas renouvellé sur 2010... peut etre que ca vaut le coup... faut voir..

Enrique
 19/01/09 16:59
info complémentaire pour le nouveaux PTZ :

Limitation du montant du PTZ :
- pas plus de 30% du coût global de l’opération dans la limite d’un prix maximum fixé en fonction du nb de personnes occupant le logt (avant 20%)
- le montant du PTZ ne peut dépasser le montant des autres prêts complémentaires (avant 50%)

les logiciels de montage des prêt dans les banques seront à jour dans le mois de février,
pour plus d'info sur le PTZ aller sur le site de l'ADIL

minouche
 19/01/09 19:35
bonsoir enrique
j'ai 4 enfants et j'ai droit au pret à taux zéro majoré c'est à dire 34500
combien aurais je droit avec le doublement du pret à taux zéro

merci

boudou
 20/01/09 14:33
Bonjour

Enrique,
Confirmes tu toujours qu'il est nécessaire que "Obtention par l’emprunteur d’une aide d’une ou plusieurs collectivités territoriales ou d’un groupement de collectivités territoriales " pour avoir le doublement du pret à taux zéro ??

Si oui, peux tu me dire où trouver cette info sur le site de l'ADIL.
Ce point m'inquiète bcp car nous avons retardé notre signature de terrain pour attendre le doublement du PTZ et si cette nouvelle condition est exacte, nous avons attendu pour rien ...

Par ailleurs la banque populaire devrait etre prete demain du point de vue informatique pour le doublement du PTZ, on croise les doigts

merci

boudou
 23/01/09 14:59
Bonjour,

Pour info, nos offres de pret viennent d'etre éditées et nous bénéficions du doublement du pret à taux zéro sans pour autant bénéficier d'un pret d'une collectivité locale.

Cdt

seve34
 24/01/09 18:53
super.. ca vous fait gagner combien par rapport au taux zéro 'normal'????? (en intérêt en moins à payer)

boudou
 28/01/09 10:40
on gagne 14 000 € d'intérets !!

ça valait le coup d'attendre ...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum