02 absence de reception de chantier
bonjour à tous,
me voilà un peu sur ce forum un peu perdu et un peu désemparé je l'avoue ....
j'ai fait construire ma maison à partir de mai 2007 .... et suis rentré dans les murs le 16/12/2007...
a ce jour, je n'ai toujours pas le procès verbal de réception de chantier .... et mes problèmes s'accumulent :::!!!! la boîte est en RJ .... mais apparement va s'en sortir ......
mon plancher chauffant et deffectueux car la chappe a été faite comme des touristes .
mon carrelage a été posé aussi par les mêmes touristes ( lors de visites sur le chantier pendant mes pauses déjeuners, il m'est arrivé d'appercevoir l'électricien ou le menuisier poser aussi du carrelage ...)
j'ai le sous sol innondé de quelques centimètres à chaque gros orage car l'étanchéité des murs de sous sol a été mal faite également ...
mon escalier de sous sol ( un escalier béton ) est hors norme et , excusez moi , casse gueule ...
et là , aujourd'hui, nouvelle déception : je n'ai plus d'eau froide dans mes canalisations de salle de bain car il gèle à - 15 °c dégrès dehors et tout est gelé ::!!!
en fait, ma question est de savoir quels sont mes recours sachant que je n'ai pas pris d'assurance dommage ouvrage , et que je n'ai pas le pv de réception de chantier .....
puis je me faire aider par un expert en batiment pour la réception de chantier , si j'arrive à l'avoir; si oui, quel est le coût d'un expert ?
merci pour toutes vos réponses.
laurent de saint-quentin ( 02)