fcc, pour qu'un constructeur fasse une déclaration à la caisse de congés du batiment, il faut que ce ses salariés qui soient dans l'impossibilité de travailler, c'est à dire que cela ne fonctionne que si le constructeur est en équipe intégrée. sinon c'est à l'artisan concerné de faire cette déclaration, enfin il me semble. Pour ce qui est des intempéries, effectivement les relevés de météo france suffisent à justifier, des jurisprudences existent à ce sujet.
Et il peut bien sûr y avoir encore des intempéries si le chantier est clos couvert, exemple pour les bandes des plaquistes, ou encore les chapes.
De toute façon, les périodes d'intempéries sont toujours difficiles à passer, parce que l'on a envie que notre chantier avance, on voit des fois des kamikazes bosser sur le chantier sur le chantier à côté de chez nous alors on ne comprend pas pourquoi ce n'est pas pareil sur notre chantier.
Si vraiment vous avez des doutes quant à l'exactitude des délais d'intempéries, demandez à votre constructeur par LRAR de vous les justifier. Il est dans son intérêt pour la suite de vos relations de le faire.