Noémie
 11/01/09 23:52

Prix d'une construction

Bonsoir à tous et à toutes

mon mari et moi sommes en location. D'ici 1an notre bail se fini et nous pensons sérieusement à construire

nous avons un apport, le prix du terrain que l'on peux payer nous même

mon père qui a 33ans d'expérience dans le batiment nous fait toute la plomberie, le chauffage, l'électricité, sanitaire..il aura tout le matériel au prix artisan par sa boite ainsi que la chaudière etc...

ca serait une maison de 110m² a peu pres avec en + le garage

est ce que vous pensez qu'avec un emprunt d'environ 100.000€ nous pouvons réussir à construire notre logement?

merci et bonne nuit

laly
 12/01/09 08:57
Bonjour Noèmie,

nous sommes dans la même situation que toi, à peu de choses près.
Ca dépend de ce que vous voulez mettre comme matériaux, du terrain (pour nous il faut mettre une pompe de relevage par exemple, donc à compter en plus), si c'est classé ABF car généralement le réglement impose des choses qui coutent plus chères comme une toiture ardoise...
100 000€ ça me parait plutôt pas mal si ton père s'occupe de tout ça...
la 1ère chose à faire ce sont les plans puis ensuite demander des devis avant de déposer le permis pour savoir si ça correspond au budget, mais un conseil n'attendez pas car 1 an c'est très court comme délai, nous on a réservé nos artisans pour le gros-oeuvre il y a déjà plusieurs mois et on démarre en avril, ils nous ont tous dit que pour l'instant ils ne sont pas touchés par la crise...et en plus quand tu demandes un devis généralement il faut attendre quelques semaines...
à ta dispo si tu as d'autres questions
bon courage

[laly-homesweethome.blogspot.com]

minouche
 12/01/09 10:29
tout depens

tu passe par un constructeur ou pas ?
maitre d'oeuvre ?
oubien tu passes directement par des artisans ce que je te conseille surtout si ton père est dans le batiment
100000 c'est largement suffisant

gckat
 12/01/09 11:20
salut
ton idée de devenir propriétaire est excellente,
perso je pense que 100 000 pour une maison comme tu l'a décrit, en passant par un bon constructeur,
en collaboration avec ton pere, tu peux faire mieux que 110 + garage.
choisis bien tes murs, ton isolation, ton chauffage etc...
n'oublie pas que en passant en label BBC ( moins de 80kw/m2/an) tu auras le droit à 40% de credit d'impot pendant 7 ans sur les interet d'emprunt.
Si t'es interressé j'en parle un peu plus sur mon blog (texte de loi)

a+ et bon courage

[notremaisonastsymph.over-blog.com]

Noémie
 12/01/09 21:20
merci beaucoup pour vos réponses.

alors on passerais par des artisans, on va faire notre plan de maison nous même

grand
 13/01/09 09:23
Noemie,
dans les conditions où tu es, ton affaire paraît très jouable.
Ton délai est court, essaye quand même de te faire conseiller pour ton permis, c'est un domaine où une erreur d'amateur peut te faire perdre un trimestre pour rien.
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres; le marché est en ce moment très favorable au client, à toi d'en profiter. Bonne chance pour tout.

seve34
 13/01/09 22:30
après avoir vu un nombre incroyable de constructeurs je peux te dire que ton projet est tout à fait crédible...
essaie de faire ce projet en 2009 car le prêt à tx zéro est doublé mais k pour 2009 !!!! bonne continuation.

jujoluca
 14/01/09 08:47
59
projet toute a fait faisable car moi avec 100 000 euro je fait une maison de 105 m² sans garage par des artisans et en plus dans ce prix la j'ai quand meme 40 000 euro de terrain .
cordialement
J.L.
si tu veut des renseignement pour des devis je pense avoir les meilleur prix du marché cela fait 11mois que je cherche le best of
pour information le prets a taux zero doublé majoré a 30% du prix total prend effet a partir du 15 janvier 2009.

Enrique
 14/01/09 10:05
pour seve34 :

attention en ce qui concerne le doublement du prêt à 0% car les critèrs ne sont pas les mêmes que pour un 0 % normale (voir message prêt 0 %)!! certains vont être déçu à force de parler de ce prêt alors que le plafond des revenus est fortement diminué !!

[www.ricososso.skyrock.com] laissez vos commentaires sur le blog !!

quantinage
 21/08/24 14:45
Bonjour je pense qu'il faudrait un peu remettre à jour ce poste... car depuis 2009, les prix d'une construction ont évolué surtout avec le coup du bois. J'ai trouvé quelques infos intéressantes sur cette page [www.spinellibois.fr]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum