Monsieur O____,
Bonjour,
Jj'ai beaucoup apprécié votre discours très posé et respectueux.
Vous parlez d'un problème très inquiétant qui est celui des dépôts de bilan d'artisans ou de maïtre d'oeuvre, ce dont je me suis beaucoup inquiété : vous savez que même si un artisant, un Maitre d'oeuvre ou un Constructeur à ses assurances à jour ainsi que ces cotisations, il n'est pas à l'abri d'un dépot de bilan, vu la conjoncture actuelle, et ceci, ne remettant aucunement en cause ses compétances.
C'est pourquoi, personnellement, j'ai fait le choix des Demeures Henry Pierre (Rien à voir avec maison pierre dont je ne parlerai pas!) qui a un bilan très sain et qui me fourni une garantie de livraison à prix et délai convenus, ce qui est pour moi MA seule garantie d'être certain que ma maison se termine dans les conditions du contrat initial, quoiqu'il arrive.
En revanche, Monsieur O___, je ne pourrai pas vous donner la note maximale de 10/10 (!!!), car vous dites qu'un maitre d'oeuvre ou un bureau d'étude peut proposer une Domage ouvrage, mais ce n'est pas il peut, mais IL DOIT la proposer, car je souhaite juste rappeler l'article L. 242-1 du Code De La Construction qui stipule que cette assurance est OBLIGATOIRE - Cest la loi ! ( Et, ce n'est pas une option ) - Et oui, étant militaire, je suis, je vous l'accorde, un peu psycho-rigide(!), je vous vous mettrais donc, si vous me le permettez, et avec tout mon respect, que 9/10(!)
De plus comme vous le dite il faut se renseigner, et je me suis beaucoup renseigné sur "l'état de santé" des différentes sociétés que j'ai consulté, ce qui m'a totalement conforté dans le choix de mon constructeur, et qui m'a fait découvrir que certains maitres d'oeuvre ou bureaux d'étude qui se disent moins cher, sont exactement au même prix, mais comme par hasard la seule différence, c'est le prix de la domage ouvrage! de plus, les résultats nets comptables ( en pourcentage) des différentes sociétée sont très proche voire très supérieur chez certains maitres d'oeuvre.
Je constate que logiquement personne n'est philanthrope, et que chaque société est là pour faire des bénéfices ce qui est tout à fait normal.
Ayant beaucoup apprécié cet échange, sachez que le jour où vous passerez constructeur avec la Garantie de livraison à prix et délais convenu ainsi que la Domage Ouvrage (obligatoire!!!), il est certain que je me ferai un plaisir de vous consulter lors d'un prochain projet !!!
Très cordialement
tib82
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 16:30 par admin.