sevle59
 18/01/09 23:07

DOMMAGE OUVRAGE ? 59

Coucou !
Nous faisons construire un plain pied.
on a eu le permis de construire en décembre et le chantier devait commencer cette semaine si nous ne prenons pas la dommage ouvrage car sinon le chantier commencera dans 1 mois.
Donc on hésite, que pensez vous de la dommage ouvrage ?
La possédez vous ?
car mon constructeur la trouve inutile, de plus qu'il a la décennale mais je ne m'y connais pas de trop sur ces assurances, je ne voudrais pas me retrouver en bas de l'échelle en cas de catastrophe !

J'attend vos réponses
merci de m'éclaircir

laly
 19/01/09 08:52
08
Bonjour,

Nous ne prenons pas la DO non plus. Ceci dit nous ne passons pas par un constructeur et nous connaissons personnellement les artisans qui vont participer à notre construction. De plus nous allons faire beaucoup de choses nous-mêmes, et justement comme c'est pour nous on va tout faire dans les règles de l'art.
Par contre je m'étonne qu'un constructeur vous conseille de ne pas la prendre...
Pour info en ce qui nous concerne on s'est renseigné auprès d'un notaire, si on revend la maison avant 10 ans, il suffira d'inclure une clause qui stipulera que l'acheteur prend la maison en l'état sans assurance, comme ça il ne pourra pas se retourner contre nous. Et puis il y aura l'assurance décennale des artisans qui vont faire le gros-oeuvre. Nous avons également trouvé une banque qui nous finance sans la DO, d'ailleurs la banquière nous a dit aussi que ça ne servait à rien car en cas de litige il est souvent bien difficile de faire intervenir la DO...
Tout ça pour dire que nous aussi on trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, mais bon il y a surement des gens pour qui ça a eu une utilité...et de plus je pensais que la DO était obligatoire quand on prend un constructeur...???
Bon courage

[laly-homesweethome.blogspot.com]

Françoise
 19/01/09 15:04
Bonjour,
Vous êtes sur d'avoir signé un CC ?