neosequoia
 21/01/09 09:03

prix d'une dalle de beton interieure

Bonjour,

J'aimerais refaire une chape béton au rez de chaussée de ma maison pour poser du carrelage. Actuellement, c'est du vieux carrelage d'époque posé sur une sorte de ciment (d'époque également). Il y a une cave voutée sous 2 des 4 pièces et on voit nettement que le carrelage a pris la forme de la voute.
Dans 2 autres pièces, il y a une sorte de ragréage un peu rosé sur lequel est posé du lino. Ca a l'air a peu près droit et plan.

Je pense qu'il est préférable de tout enlevé et de refaire une vrai dalle beton qui assurera une bonne tenue du carrelage. Par contre, je voudrais avoir une idée du prix de revient de ces travaux par une entreprise.

La surface totale fait environ 60m², il y a 4 pièces qui sont toutes ouvertes les unes sur les autres. Juste un mur porteur en plein milieu, çà fait comme un U.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix de ces travaux ?

Merci.

cponou
 22/01/09 09:55
Salut
Chape de ragréage tradi sur 4 cm tu peux partir sur 10/12 € du M². En chape ahnydrite part sur 23/25€ du M²
Bon courage

neosequoia
 22/01/09 13:35
Salut cponou,

Merci pour l'info.
Tu penses qu'il est possible de refaire juste une chape de ragréage sans démonter l'ancien carrelage ? La maison date des années 1930 donc je pense que le sol ne bougera plus.

Les prix que tu avances incluent bien la main d'oeuvre d'un professionnel ?

Dans ce cas, effectivement, à ce prix là, çà peut valoir le coup, çà ferait 25x60 = 1500 € posé par une entreprise.

clh14
 22/01/09 13:50
Là ou je bosse, on emmenage dans de vieux bureaux qui étaient en carrelage.
Ils ont mis une chape sur l'ensemble (c'est rose aussi ;-)) Ils vont poser un lino, je ne sais pas pour le carrelage si c'est la même chose.
Par contre ils ont juste fait sauter les parties de carrelage qui sonnaient le creux, je pense que c'est à faire dans tous les cas pour une meilleure adhérence (là ou cela a été oublié ca sonnait le creux et ca craquait même quand on y marchait)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cponou
 22/01/09 15:13
oui oui fait par un pro main d'oeuvre comprise ....
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum