Bonjour,
En ce qui concerne les travaux à la charge du client, vous avez quatre mois pour demander au constructeur de les prendre en charge au prix convenu, mais de toute façon ça s'ajoutera au prix initial. Nous, c'était clairement indiqué sur notre contrat. L'avantage c'est que vous êtes sûrs que le prix ne sera pas dépassé.Si au bout des quatre mois vous ne vous êtes pas manifesté ces travaux sont à votre charge. Nous, nous les avons gardés à notre charge. Ils avaient prévu une provision de 6000 euros pour tous les VRD et branchements et en fait on va arriver à 9000 euros.
Pour l'étude de sol c'est le client qui la paye mais elle est incluse dans le prix de la maison.Si le constructeur ne l'a pas faite et qu'il rencontre des problèmes au moment des fondations et qu'il se trouve à avoir des fondations plus chères que prévu, c'est son problème, là il ne peut rien vous demander de plus..
Notre constructeur a fait l'étude de sol aprés que la signature du contrat. Il a dû faire des fondations plus conséquentes que prévu. C'est lui qui a tout pris en charge comme convenu.
Bonne journée.