Bonjour,
J'ai donné avec les maisons France Confort. je sors de quasiment 10 ans de procédures multiples.
Je ne voudrai pas vous décourager dans votre élan mais vous devez savoir qu'il vous faudra faire preuve de patience, avoir des fonds d'avance, un bon avocat et pas de pression financière, matérielle et autre. Vous devez considérer le résultat positif de ce procès comme du bonus.
Mon expérience me laisse penser qu'aller in fine au tribunal est dans leur principe de fonctionnement. Je n'ai pas eu d'autres choix devant leur inflexibilité à reconnaître leurs erreurs.
En fait, ils ont les reins solides (2ème constructeur de maisons individuelles) et ne craignent pas de provisionner des sommes d'argent sur leur bilans. (20 millions d'euros de résultat net en 2007)
Ils savent que le temps joue pour eux. Pour le particulier la construction d'une maison est source de pression financière importante (double loyer, prêts relais, dépenses plus,....). Pas pour eux.
Dans tous les cas, il vous faudra assigner Alençon (siège social) et là-bas vous n'êtes RIEN ! Personne ne vous connaît et votre problème n'est qu'un parmi tant d'autres....
Pour ma part; La meilleure des solutions est d'informer les éventuels particuliers séduits avant la signature du contrat des risques à signer avec MFC.
MFC va gagner de l'argent coûte que coûte et après la signature ils ont 18 mois minimum pour atteindre leur objectif de marge définit avant la signature. LE TEMPS JOUE POUR EUX. C'est le particulier qui a la pression.
Bonne chance si vous allez en procédure. Que la force soit avec vous !
Bonne chance également si vous voulez signer avec MFC. Que la force soit aussi avec vous.
Cordialement