indianmx29
 03/02/09 23:54

29 Hésitations entre constructeur et maitre d'oeuvre

bonjour à tous,

j'ai actuellement un projet de construction.. Mais j'ai une grande hésitation entre un constructeur (guillerm) et un maitre d'oeuvre.

un ami travaillant dans le batiment (électricien) me conseille de passer par un maitre d'oeuvre car plus sérieux, et conseille meme le choix des artisans sur chaque travaux. Et en plus, il prenne moins de marge...

J'ai un budget de 110 000 e - 120 000 € (terrain compris et raccordement)

vous qui avez déjà tenté l'expérience, qu'est ce que vous me conseillez ?

merci d'avance pour vos réponses
indianmx29

lalie
 16/02/09 17:10
22
Sans hésitation un maître d'oeuvre, votre ami à tout à fait raison et a tout compris

ODILE38
 16/02/09 18:36
38
Sans hésitation un maitre d'oeuvre , nous avons fait construire par un constructeur je ne ferai aucun commentaire !

canbell
 16/02/09 20:50
62
Bonsoir

Nous faisons construire actuellement par un maitre d'oeuvre et franchement aucun regret

bon courage à vous

michel33
 16/02/09 22:57
33
Bonsoir,

Le choix pour moi a été celui du contructeur même s'il était plus cher que le MO.
En ce moment j'ai bien fait, vu la crise et la chute du secteur immobilier.Si le MO que tu choisis a des difficcultés, il mettra la clé sous la porte et tu n'as aucune garantie et notamment la garantie de parfait achèvement à prix et délai convenu. T un 'a pas de recours Le ccmi avec un constructeur offre des garanties cazr il y a un cadre légal et lchacun a ses obligations.
Avec un MO tu n'as rien que tes yeux pour pleurer et un éventuelle dommage ouvrage si tu l'as souscrite (car les MO ne poussent pa s àla souscrre et c'est pour cela qu'ils sont moins chers).

Le cchoix en ce moment est donc simple : unCCMI avec un professionnel ASSURE.
De plus les banques sont très regardantes pour débloquer les fonds ; pas d'assurance à prix et délais, pas de DO alors pas de prêts (du vvécu j'en sors juste avec la banque Populaire)....

michel33
 16/02/09 22:57
33
Bonsoir,

Le choix pour moi a été celui du contructeur même s'il était plus cher que le MO.
En ce moment j'ai bien fait, vu la crise et la chute du secteur immobilier.Si le MO que tu choisis a des difficcultés, il mettra la clé sous la porte et tu n'as aucune garantie et notamment la garantie de parfait achèvement à prix et délai convenu. T un 'a pas de recours Le ccmi avec un constructeur offre des garanties cazr il y a un cadre légal et lchacun a ses obligations.
Avec un MO tu n'as rien que tes yeux pour pleurer et un éventuelle dommage ouvrage si tu l'as souscrite (car les MO ne poussent pa s àla souscrre et c'est pour cela qu'ils sont moins chers).

Le cchoix en ce moment est donc simple : unCCMI avec un professionnel ASSURE.
De plus les banques sont très regardantes pour débloquer les fonds ; pas d'assurance à prix et délais, pas de DO alors pas de prêts (du vvécu j'en sors juste avec la banque Populaire)....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum