minima34
 05/02/09 09:36

60 95 Dilemme

Bonjour,

N'ayant que peut d'expérience et encore moins en terme de construction, à prix, prestations et garanties quasiment équivalentes, je dois choisir entre un Architecte et un Maître d'oeuvre.

Quand pensez-vous ?

Une petite précision, j'habite loin de mon futur domicile.

Merci pour vos avis.

minima34
 05/02/09 09:39
60
Désolé, une autre précision,

Alors que cela ne fait pas partie des critères, le Maître d'oeuvre me dit terminer la maison clé en main en 6 mois environ. N'est-ce pas un peu court ?

LES TCHOTS
 05/02/09 10:40
85
Bonjour minima34

Un maître d'oeuvre est moins cher qu'un architecte et aussi qu'un constructeur.
Certains constructeurs construisent des maisons en 6 mois aussi.
Avec un maître d'oeuvre vous payer les artisants directement ,(que vous pouvez choisir).

minima34
 05/02/09 13:45
85
Bonjour,

Dans le cas présent, tel qu'il est présenté, le MO choisi ses artisans, sans appel d'offre.
Il propose une mission packagée dont les détails ne sont pas énoncés.

grand
 07/02/09 10:04
60
Réponse au début de la question. Un architecte est un maître d'oeuvre et presque réciproquement. La loi reconnaît un monopole dans certaines missions aux ressortissants de l'Ordre des architectes, dont certains sont encore des maîtres d'oeuvre agréés en architecture. (Bien sûr le dépôt de permis de construire des habitations de plus que 170m² SHON.) Sinon, les CMI agissent en tant que maîtres d'oeuvre pour tout ou partie de leur prestation.
Si le sujet t'intéresse, je te recommande d'explorer le site de l'Ordre des archis, et celui du Synnamob, syndicat national de architectes et maitres d'oeuvre en bâtiment, qui te raconteront les avatars de la loi de 77 sur l'architecture. Bonnes lectures.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum